Nouvelle Vague

WE ARE TOGETHER, le 31/10, Le Dock des Suds – Marseille (13)

We are Together -fritz-kalkbrenner-by-marie-staggat_01

Le Dock des Suds a été investi une fois de plus pour Halloween. Pas de sorcière, pas de zombie, pas de fantôme en ce 31 octobre. Seulement des DJs endiablés et des amoureux de techno sans limite.

Pour la quatrième édition de la We Are Together, l’investissement en décoration semble avoir été restreint, ce qui rendait le spectacle moins original et jubilatoire que l’an passé. La soirée, malgré les jeux de lumière impétueux et les panneaux lumineux ondoyants, était un peu décevant par rapport aux We Are précédentes.

En revanche, le show musical, qui a duré jusqu’à 8h du matin et réunissait la crème internationale des acteurs de la scène techno, nous a clairement ravi les oreilles. 
Pour nos voisins allemands, représentés par Fritz Kalkbrenner, qu’on ne présente plus depuis un bon bout de temps, mais surtout l’incontournable Sven Vath, qui venait tout juste de fêter ses 51 ans, le niveau était clairement impressionnant. 
En France, on n’avait pas à s’inquiéter non plus: Joachim Pastor, tout droit débarqué de Paris a mis le feu à la Salle des Sucres (la Carto pour les intimes), suivi d’N’To, qui a livré à domicile, un set digne de ce nom. Incendie entretenu en beauté par Worakls, un autre compatriote pyromane. Puis les trois artistes ont conclu avec leur show Hungry Superband, qui n’avait pas pour but de mettre de l’eau sur le feu.

Et comme si ça ne suffisait pas, Kenny Larkin, un autre père de la techno, arrivé fraîchement des États-Unis, a continué à ravir nos tympans à la rosée du petit matin. Puis l’édition s’est finie avec Phase, qui nous a maintenu en haleine jusqu’à l’heure du petit déjeuner.

Il ne reste qu’une chose à dire désormais : à l’année prochaine.

Shani de Vecchi
weareweart.fr
 
Crédit photo : Marie Staggat

 

Laisser un commentaire