Nouvelle Vague

SKIP THE USE, le 06/04, Dock des Suds – Marseille (13)

VU-ET-ENTENDU-Skip-the-Use

Un concert des Skip the Use, c’est un pur plaisir de près de 2h, autant visuel que sonore. Sonore d’abord, car le groupe n’est pas avare de sa musique. On profite ainsi des meilleures chansons du groupe, de « People of the Shadow » à « Ghost » et on se délecte de la voix impeccable du chanteur, le tout dans une salle à l’acoustique parfaite. Et puis, il y a les reprises, lesquelles se marient parfaitement au timbre singulier de Mat : l’inévitable « Song 2 » et l’intemporel « Smell Like Teen Spirit ». A noter aussi, l’excellente première partie des Popopopops.

Visuel, car Mat Bastard est le meilleur. Face au très bon public de fans présent, il assure un show super énergique sans jamais perdre une goutte de motivation. Il danse, bouge, exhorte la foule, de son charisme et son corps irrésistible. L’agencement des membres du groupe et le choix des images de fond donnent le tableau d’une scène irréprochable qui flatte l’œil du public.

Bref, la performance stimulante, puissante et généreuse d’un groupe de musiciens qui rappelle la définition de ce qu’est un excellent concert.

Annie Lê

Laisser un commentaire