Nouvelle Vague

ROBBEN FORD, le 14/03 au Block Not’ – St Laurent-du-Var (06)

robben ford NV1

Cette tournée « Clinic » de Robben Ford qui passait par St Laurent-du-Var ce lundi, au Block Not’, n’est ni un véritable concert, ni une master-class mais plutôt un concert-causerie. Et d’ailleurs, les guitaristes de la région étaient nombreux dans la salle. La soirée commença donc par un rapide résumé du parcours artistique de Robben Ford, par lui-même, suivit d’un flot de questions concernant sa carrière (sa collaboration avec Miles Davis, ses débuts avec Charlie Musselwhite puis avec Joni Mitchell). Venait l’heure de la musique, du blues, pendant une demi-heure, accompagné, presque au débotté -et fort bien- par deux musiciens locaux (Bruno Desbiolles, caché derrière ses cymbales et Mark Johnson et sa superbe basse 6 cordes). De retour sur le tabouret, Robben répondit, guitare en main, pendant encore un bon moment aux questions parfois plus technique sur la composition, sa carrière, le phrasé de son jeu (avec une très belle démonstration finale). Merci aux organisateurs, « Artis’Team », entre autres pour nous avoir permis de partager ces moments avec un artiste rare dans beaucoup de sens du terme.

 

Jacques Lerognon

 

1 Commentaire

  1. C Cadillac Be 16 mars 2016 à 11 h 22 min

    Globalement cette rencontre était riche en ressources.

    Cependant, le publique n’était pas en symbiose avec la raison de la venue de l’artiste et beaucoup auraient souhaité que Robben joue d’avantage.

    Un traducteur limite a malheureusement décrédibilisé et désavantagé le public pendant les questions, amplifiant encore plus la cause des 25 minutes non-suffisantes de jeu de Ford.

    Or, ceci était une clinique et non pas un concert.
    Donc, l’importance d’avoir un traducteur compétent aux côtés de Robben aurait dû être la priorité de cet évènement.

    À 30€-35€ par place, on peut estimer que le publique est en droit d’exiger une prestation à la hauteur de la réputation de cet artiste exceptionnel.

Laisser un commentaire