Nouvelle Vague
ZOOM-Noon-XOXO-02

Noon XoXo, c’est le groupe qui monte, qui monte… Après leur passage très remarqué au festival Un Max De Bruit, le groupe enchaîne les dates de concerts dans la région. Des mélodies accrocheuses, et la voix androgyne de sa chanteuse Leia, font de Noon XoXo, un groupe à part dans le paysage rock azuréen. Sur scène, c’est fun, sexy et ça bouge, rencontre avec Leia sa charismatique chanteuse…

 

Qui se cache derrière NOON XOXO ?

Vous prenez un « métalleux » bondissant au regard rêveur, un rital plutôt posé au pouce surpuissant, un batteur à la frappe juste démente, prêt à toutes les folies et une chanteuse geek et déjantée à la voix de Roger. On ne voit pas trop la ligne directrice dans tout ça, mais ceux qui nous connaissent le savent bien. Nous sommes unis par notre cœur et notre générosité. Aujourd’hui plus que des amis, une vraie famille qu’on aime agrandir le plus possible avec les personnes qui croisent notre chemin et partagent nos valeurs.

Parle-moi de votre prochain EP « Stunt Attack On Open Windows » ?

A la base nous étions partis pour enregistrer un album, chose qu’on a faite d’ailleurs. Mais à l’écoute des premiers mixs, nous avons trouvé ça tellement bon et les réactions autour de nous étaient tellement unanimes qu’on s’est dit qu’il fallait que ça arrive dans toutes les oreilles possibles. C’est de là qu’est venue l’idée de l’EP. Faire un échantillon de l’album, une production simple et en grande série, de manière à pouvoir distribuer au plus grand nombre. L’EP dès sa sortie sera donc en téléchargement gratuit sur notre site internet et sur d’autres plateformes. Il sera également disponible à la vente. Pour la vente de la version physique, ce sera uniquement sous forme de « bundle » avec nos beaux t-shirts Sur cet EP vous trouverez donc 4 titres très différents les uns des autres. C’est un peu notre marque de fabrique de mélanger les univers. On passe de l’electro pop avec « Unlabelized » au gros son rock français avec « Brainless Sheeps » puis rock US avec « A best day » et finir par une bonne balade dépressive avec « The Alchemy of Sorow ».

Un premier clip «Unlabelized » a déjà vu le jour, tu peux nous en dire plus ?

Le pitch est simple : j’hésite entre me taper un mec ou une nana en tout légèreté. Le déroulé du clip est une rêverie/fantasme qui passe de l’un à l’autre, pour finalement me décider sur un lancer de pièce à pile ou face ! Vous découvrirez l’issue au visionnage !

Comment es-tu venue à la musique ?

J’ai commencé très jeune l’apprentissage du piano, mais en dépit des années de cours, ça ne me branchait pas vraiment. C’est seulement ado, que j’ai découvert la guitare. J’ai très vite attaqué la composition et rejoins un groupe sur Lyon. Quelques années plus tard, en arrivant sur la Côte d’Azur, je décide de m’essayer au chant. Je réponds à une petite annonce, c’est la rencontre avec Flow ! Et c’est au moment où j’ai mis pour la première fois le pied sur scène en tant que chanteuse que je j’ai compris que ma place était là et nulle part ailleurs.

Les influences musicales du groupe ?

On a bien sûr nos groupes de prédilections comme Muse, Shaka Ponk, Pink, Paramore, etc. Mais on aime beaucoup découvrir d’autres groupes peut être moins connus en France, fouiner un peu.

Vos projets pour l’année 2014/2015 ?

La sortie du nouvel EP et du nouveau clip constituent déjà un gros morceau et va conditionner énormément la suite. Trois autres clips suivront entre fin 2014 et l’année 2015, l’album également est au programme. Pour ce qui est de la scène, nous espérons faire pleins d’aussi bonnes dates que cette année, plein de belles rencontres en perspective et une tournée soit en France, soit en Europe de l’Est.

Un mot au public ?

Je suis convaincue que notre nouveau son peut à tous vous apporter un plaisir différent ! Jetez-y une oreille, soyez curieux et si ça vous plait, faites découvrir à vos amis ! Parce que c’est grâce à vous que nous pourrons continuer notre aventure ! Stay Stunt, Stay Unlabelized. XOXO.

Céline Dehédin

www.noonxoxo.com

Laisser un commentaire