Nouvelle Vague

MA PLAYLIST : PIERRE LEMAIRE alias PETER LB

Label manager Big Scoop Records et management (Naâman, Fatbabs).

www.facebook.com/bigscooprecords

#NVmagMaPlaylist

Ta personnalité, ton parcours ?

Passionné dès l’adolescence de musique de part les activités paternelles, c’est à partir des années lycée que j’ai rencontré des semblables pour monter un collectif d’amoureux de la musique jamaïcaine qu’on a appelé Shabrak Sound. On a commencé à organiser des petites soirées sur Caen, ma ville d’origine et j’ai consacré beaucoup de temps à cette époque à comprendre le patois jamaïcain et la culture musicale de cette petite île des caraïbes allant du reggae roots des années 70s au dancehall électronique de nos jours.

En migrant vers Paris pour faire une école de commerce j’ai tout naturellement poursuivi mon activité d’organisation de petites soirées « Sound System ». En arrivant à Paris j’ai commencé à m’ouvrir à plus de styles musicaux, à m’intéresser aux musiques électroniques et Hiphop US. J’ai toujours fait ça pour le fun, je n’avais pas d’ambition professionnelle liée à la musique à cette époque, je visais plutôt une carrière dans le commerce international. J’ai travaillé 4 ans pour un studio de designers textiles, j’étais le commercial pour une équipe de 10 designers, je vendais des dessins et des collections signées à des marques de textile dans la mode et la déco en France et à l’étranger.

Le travail avec des artistes m’a toujours passionné et mon collectif Shabrak Sound et ses soirées m’ont amené à rencontrer mes associés d’aujourd’hui, Naâman et Fatbabs avec qui nous avons monté un label et une société d’édition pour produire et commercialiser tous leurs projets, Big Scoop Records & Publishing.

Ta playlist

Musique : Sizzla, de loin mon artiste préféré, en particulier les albums « Da Real Thing » et « Born a King ». Pour l’actualité, le dernier EP de Diplo « California ».

Cinéma : Le 5e élément

Livre : Bernard Weber « Le père de nos pères », Roch Saüquere « Vivre et mourir dans la matrice artificielle » (avis à tous les complotistes)

Concert : Le concert de Ken Boothe à l’Elysée Montmartre en 2011, extraordinaire, un grand moment.

Ta plus grande émotion musicale

Le concert de Naâman à l’Olympia en Septembre 2016, on avait réuni tous les artistes avec qui on avait collaboré de près ou de loin, on était près de 100 dans les loges et le concert allait de surprises en surprises, de loin ma plus grande émotion musicale et une très grande fierté d’avoir accompagné cette équipe jusqu’ici.

Ton espoir pour le futur

Qu’on arrête de balancer autant de clichés sur le reggae et ses acteurs !

 

Photo : Emma Birski.

Laisser un commentaire