GILLES HOSIPOFF
Directeur de La Mesón
Présentation :
Difficile de se définir soi-même, du coup j’esquive en empruntant les mots de mon pote Stéphane Galland de Radio Grenouille qui me qualifiait dans une interview de « directeur noctambule et sociable à plein temps », ce qui définit aussi parfaitement ma fonction.
Ma playlist :
- Musique : Lou Reed, of course, particulièrement les 2 premiers albums du Velvet Underground ; j’ai adoré « Suicide Social » de Orelsan : le clip est fulgurant ! J’écoute aussi beaucoup de Kabbalah en ce moment, les mixs du 3e album qui est en cours de finalisation.
- Cinéma : « Django Unchained » ! Mention spéciale pour Christoph Waltz, en contre-emploi total par rapport à son personnage de « Inglorious Bastards ».
- Livre : « Le journal d’André Gide » : étourdissant de lire au jour le jour les carnets d’un tel homme qui traverse un tel siècle ! Et toujours terriblement d’actualité.
- Concerts : en nos murs : la rencontre Sam Karpienia / Nicolas Dick. En dehors, Irumi Project lors du dernier FJ5C.
- Événement : l’émerveillement de mon fils Abel, 2 ans, devant les sauts des orques du Marineland d’Antibes, entre Noël et jour de l’an.
- Espoir pour le futur : santé et enthousiasme pour demain matin.
Plus grande émotion musicale :
- Concerts : Nick Cave and The Bad Seeds au Moulin en 97, Alain Bashung en 2008 à La Fiesta, quelques mois avant son départ.
- Niveau rencontre : sans hésiter Henri Florens, pianiste à plein temps !