Nouvelle Vague
MA-PLAYLIST-Jean-Maris-Sevain

JEAN-MARIE SEVAIN

Programmateur de Pantiero à Cannes, pour Génération Spontanée à Lyon et aussi du nouveau festival Heart of Glass, Heart of Gold en septembre en Ardèche.

 

Présentation :

J’ai souvent des temps de gestation assez longs avant de me lancer sur de nouveaux projets mais lorsque la décision est prise, je fonce. J’aime des choses très différentes, ça va des grands orchestres africains post-coloniaux aux productions barrées de Fuck Buttons. Je travaille sur des jauges de 3000 personnes à Pantiero aussi bien que sur des concerts pour 50, 100 ou 200 personnes à Lyon. Programmer sur un festival est une démarche différente d’un concert, la programmation d’un festival est pour moi le résultat d’une grande équation, un concert c’est plus lié à l’envie de voir tel ou tel groupe. Qui m’aime me suive !

 

Votre playlist :

  • Musique :

L’album de Parquet Courts, une vraie boucherie et un super groupe de scène. Goat, un groupe suédois qui vaut des points dans le genre psyché tropical.

  • Cinéma :

« Foxfire », mais je n’ai jamais rien à dire sur un film. Je suis toujours épaté par les gens qui parlent ou écrivent sur le cinéma, j’ai toujours l’impression de n’avoir rien compris.

  • Livre :

« Black Bazar » d’Alain Mabanckou. Je lis peu.

  • Concert :

Choir of Young Believers, Purity Ring, Trust, Rah Rah, Thee Oh Sees, le Klub des Loosers, La Femme (toujours !)

  • Événement :

Une douzième édition de Pantiero, c’est beau. La préparation de la première édition de Heart of Glass, Heart of Gold c’est très excitant.

  • Espoir pour le futur :

Ma machine à coudre.

 

Votre plus grande émotion musicale ?

Les classements c’est pas trop mon truc, mais lorsque j’ai entendu pour la première fois de la musique de chasseurs d’Afrique de l’Ouest ça m’a vraiment retourné. Ça n’intéresse personne en occident mais c’est un truc de fou là-bas, on entend ça partout.

Laisser un commentaire