Nouvelle Vague
PLAYLIST-Fred-jumel

FRED JUMEL

Directeur de Paloma (www.paloma-nimes.fr)

 

Présentation

Il est difficile de se présenter. J’aime chercher, rêver, avancer, discuter, rencontrer, écouter. Je ne cherche pas à théoriser mais plutôt à expérimenter. Je conçois mon métier comme un moyen de toucher à tout, de la déco d’un lieu en passant par le management jusqu’ à la programmation et à l’accueil d’artistes. Le travail en équipe, le collectif est une évidence : il implique une vraie remise en question autour de ses tâtonnements, ses doutes et ses erreurs. Or pour marcher, pour ne pas stagner, il faut d’abord accepter de perdre l’équilibre, de ne pas rester figé sur ses acquis et ses certitudes.

 

Ta playlist ?
  • Musique :

L’album de Woodkid que je trouve à la fois sombre et captivant.

  • Cinéma :

«Les 5 légendes», avec mon fils de 7 ans, un très bon moment de divertissement.

  • Livre :

«L’Hacienda», un livre de Peter Hook sur un club de Manchester financé par le label de Joy Division.

  • Concert :

Kid Congo, un vrai bonheur purement rock’n’roll.

  • Evénement :

Le festival «This is not a love song» du 22 au 25 mai 2013 qui accueillera la crème de l’indie music à Paloma. Un vrai moment de fête en perspective.

  • Espoir pour le futur :

Avoir du temps pour bouger et se nourrir à l’extérieur.

 

Ta plus grande émotion musicale?

C’est la dernière parce qu’il est difficile de graduer et d’élire le «meilleur». Si je devais choisir : avoir revu The Cure aux Eurockéennes l’été dernier sans doute par nostalgie car je les ai écouté pendant l’adolescence. J’ai eu plein de flashs sur des événements passés. Il est rare de quitter un regard «pro» et là, je n’ai plus regardé les lumières, la qualité du son, la scénographie, je me suis juste laissé emporter.

Laisser un commentaire