Nouvelle Vague

Gérante Le Makeda, responsable com/média

www.lemakeda.com

#NVmagMaPlaylist

 

Ta personnalité, ton parcours?

Mon parcours est atypique puisque je viens de la finance internationale dans laquelle j’ai évolué pendant plus de 10 ans sur Paris. Puis en 2011, je suis descendue dans la région pour entamer un nouveau parcours de photographe et c’est en 2012 que j’intègre le milieu de la musique (par le biais de la photo au départ)  avec mon amie, ma soeur Francine Bonnot Ouedraogo. Début de l’aventure musicale. Orizon Sud, son tremplin, ses concerts, l’accompagnement d’artistes,et son festival Meltin’Art. Ce qui nous amène à la reprise du Poste à Galène et la création du Makeda en 2019…

Ta playlist ?

Musique :  Etta James, Nina Simone, Eddy de Pretto, Lee Fields, Pongo, Vaudou Game, Khadja Bonnet, Mary j Blige, Sizzla, Tech N9ne, Bob Marley, Ben Harper, Alice Russell, Fat Freddy’s Drop….

Cinéma : “Le premier Jour du reste de ma vie”, “Les petits mouchoirs” (ok on pleure… mais je les adore)

Livre : “La prophétie des Andes” de James Redfield

Concert : mon énorme coup de coeur : Fat Freddys Drop au Bataclan à Paris  en 2010 je crois, et Lamomali de -M- aux Suds à Arles en 2017

Événement : Meltin’Art… et l’ouverture du Makeda le 6 mars avec la venue des Nubians, entre autres et aussi ce magnifique souvenir en l’honneur de la femme le 8 mars avec Flavia Coelho et plein d’artistes marseillaises.

 

Ta plus grande émotion musicale ?

Ce concert de Fat Freddys Drop à Paris en 2010…. ce fut une découverte pour moi… et une grosse grosse claque musicale…

 

Ton espoir pour le futur ?

La paix dans le monde ? (ah ah ah)..

Un prise de conscience du monde, d’autrui, des déchets entre autres pour commencer, et surtout plus de respect pour tous, et de solidarité.

Laisser un commentaire