Nouvelle Vague

LES PLAGES ELECTRONIQUES, le 09/08 à la Terrasse Pantiero et la plage du Palais des Festivals et des Congrès – Cannes (06)

Plages 2

UN DIMANCHE ELECTRONIQUE

Sound, Sand & Sun, un cocktail désormais bien connu de tous mais toujours aussi pétillant comme le doux champagne des 10 ans d’anniversaire des plages électroniques.
Pour cette dixième édition, 1 week-end, 2 scènes, une vingtaine d’artistes, quelques milliers de festivaliers, et des millions de grains de sable.

Un dimanche présenté avec une affiche moins clinquante que celle de l’imposant samedi mais avec une belle pluralité musicale représentée par des DJs des quatre coins de l’Europe : Soyons chauvin et commençons par présenter Paul RITCH venu de Paris avec une électro travaillé teintée de house et d’influences variées, continuons avec en plat de résistance : Tale Of Us jouant sur un son froid, précis et bien allemand,et terminons avec LOCO DICE qui a su conclure et conquérir cette fin de week-end avec un set aux sonorités puissantes et efficaces.

Une présentation certes rapide et peu représentative de tous les artistes présents ce soir-là, mais un bouquet global, intéressant et technique de musique électro, qui a alterné entre moments puissants de rythmiques et de danses et d’instants plus placides, propice à la baignade et à l’acclimatation avec le cadre rêvé d’une croisette doré de soleil et de ses hôtels aussi chatoyants que crésusiens.

En conclusion un dimanche musicalement au rendez-vous, qui a dénoué un week-end riche en émotion et en agitation. Une ambiance d’été, et un finish d’anniversaire de LOCO DICE qui ne laisse pas insensible… Le temps de souffler les bougies, de reposer un peu ses tympans et on se dit que l’été n’est pas encore terminé et qu’on a d’autres événements à vivre, aimer et ressentir.

Annie Lê

 

Crédit Photos: Lionel Bouffier
 
 

Laisser un commentaire