Nouvelle Vague

Les Nuits de Robinson : MANU DIBANGO, le 07/08 au Théâtre Robinson – Mandelieu la Napoule (06)

147_6471 mini

Le concert d’un immortel

Le récent et très beau Théâtre Robinson a reçu un immortel, un homme qui traverse les décennies sans prendre une ride, dont la musique est toujours aussi belle, un passeur entre l’Afrique et la France notamment, un amoureux de la vie et de la musique.

Peut-être que l’un de ses secrets est de suspendre le temps lorsqu’il monte sur scène, qu’il soit avec son saxophone ou au clavier, qu’il reprenne un vieux standard de la chanson française ou joue une composition inspiré d’Afrique du Sud. Le public (le concert affichait complet), assis ou debout pour danser la rumba congolaise, ne fit qu’un avec la musique jusqu’au feu d’artifice final : « Soul Makossa » évidemment.

Manu Dibango nous invita pour un fabuleux safari à travers des contrées variées mais son concert était un beau fleuve tranquille où coule joie, amour et espoir. Son large et franc sourire complice avec ses musiciens et choristes (fort bons au demeurant) explique aussi beaucoup de chose.

Plus qu’une empreinte, Manu Dibango a laissé une présence au théâtre et j’espère que d’autres immortels laisseront la leur dans les prochaines années.

Respect et merci à tous.

Jean-Luc Thibault

Laisser un commentaire