Nouvelle Vague

LES NUITS CARRÉES, du 03 au 04/07 au Amphithéâtre du Fort Carré – Antibes (06)

IMG_7176

Vendredi 3 Juillet

Fondées en 2007, Les Nuits Carrées sont progressivement devenues l’un des rendez-vous estivaux incontournables de la Côte d’Azur. A l’occasion de cette première soirée, c’est l’artiste hors-pair Benjamin Fincher qui a ouvert le bal. Un excellent choix pour mettre le public en condition lors de ce festival surtout caractérisé par son éclectisme. Suivi du set de Sage qui lui aussi navigue d’un registre à l’autre, entre acoustique, électrique et musique classique. Parfait pour recevoir par la suite Hyphen Hyphen à domicile et leur electro-rock toujours aussi efficace. Enfin, le MC Veust Lyricist est venu apporter la touche hip-hop nécessaire pour accueillir les beatmakers de La Fine Équipe et surtout ceux que tout le monde attendait impatiemment: Akhenaton et le crew d’IAM qui ont ravi un public composé de toutes les générations, surexcité d’assister au show de ces infatigables pionniers du rap français. Vivement la dixième édition !

 

Sandra Cillo
 Crédit Photo : Jean-Paul Boyer

Samedi 04 juillet 2015 avait  lieu la deuxième soirée des Nuits Carrées. Pour la neuvième édition, l’ambiance était bel et bien au rendez-vous. Ce sont succedés , entre autres, sur la scène de l’amphithéâtre Empire of Sound, John Milk, Oddisee & Good Company. Le trio loufoque Naïve New Beaters nous a fait bouger sans complexes avec  leur son et leurs facéties. Benjamin Fincher quant à lui, nous a envoutés avec son Dj set.
Le meilleur était pour la fin avec Dj Kheops, qui du haut de son expérience a mis toutes les générations, présentes ce soir là, d’accord. Il nous a fait voyager à travers le funk des années 70, le hip hop US des années 90 et début 2000. Ce fut une soirée certes moite mais musicalement rafraichissante. Un grand bravo à l’équipe des bénévoles qui a tout œuvré pour que nous passions une bonne soirée.

Kadha Cissoko

 

Laisser un commentaire