Nouvelle Vague

JEHRO, le 21/11 au Théâtre Lino Ventura – Nice (06)

511_2626 mini

Je n’avais pas prévu d’y aller et les rencontres, le hasard… m’ont conduit à revoir Jehro de passage au Théâtre Lino Ventura. J’aime sa musique, son dernier disque est somptueux, Pep’s est en première partie… Tout s’annonce bien. Mais… et il y a toujours un mais… Ce ne fut pas un concert de plus, ce fut une extraordinaire soirée, commencée tôt dans l’après-midi avec une présence aux balances. La musique fut belle mais l’amitié, la fraternité, l’amour furent présents à tout moment. L’amour du public, la joie de jouer, le respect des techniciens, femmes et hommes de l’ombre, le plaisir de donner furent un bouquet de fleurs merveilleux que nous avons partagé.

En première partie, Pep’s (le chanteur de « Liberta », chantée bien évidemment et qui me donne toujours autant de frissons), seul avec sa guitare, amena à lui le public dès la première chanson. Quelques nouvelles de son prochain disque, les plus anciennes (dont « Madiba »), ce fut un régal.

Place à Jehro, ou plutôt à une bande d’amis venue prendre du plaisir et faire plaisir. Le public dansa, a réagi à chacune de ses chansons connus en les fredonnant. Presque deux heures de concert, de fête avec en clôture un titre inédit « Song ». Difficile de quitter les lieux, sa musique soul aux accents parfois reggae était encore dans les têtes. Un très bel artiste, simple et généreux.

Nous avons vécu une très belle soirée et cela fait du bien. Même si écouter des disques chez soi apporte beaucoup de bonheur, la joie du live est inégalable.

A ne louper sans aucun prétexte le concert de Faada Freddy (le 18 décembre dans ce même théâtre).

 

Jean-Luc Thibault

Laisser un commentaire