Nouvelle Vague

JAZZ A JUAN, le 12/07 à la Pinède Gould – Juan-les-Pins (06)

Jazz à juan- Hancock Corea copie

Herbie Hancock (75 ans) à gauche sur un Fazioli, Chick Corea (74 ans) à droite sur un Yamaha et chacun son synthé. Plus de trente-cinq ans après leur dernière tournée en duo, les revoilà ensemble derrière leurs claviers pour le plus grand plaisir des spectateurs de la pinède Gould. Des invitées surprises, quelques cigales cymbalisent en chœur (mais pas toujours dans la bonne tonalité) avec les accords des deux compères. Chick Corea ne se départira pas de son sourire malicieux face à un Hancock très concentré. Ils commencent par une longue impro suivit d’une reprise de Miles (« Solar »). Puis viendront, entre autres, deux de leurs plus fameuses compositions, le « Cantaloupe Island » d’Hancock et, plus tard, le « Maiden Voyage ».

Ils se regardent, s’écoutent intensément. Une connivence de tous les instants. Aucun des deux ne veux prendre l’ascendant sur l’autre mais au contraire le sert de ses dix doigts.

Les papis pianistes nous ont offert un concert coloré, captivant et élégant d’une belle musique contemporaine jazzistique.

Jacques Lerognon

Laisser un commentaire