Nouvelle Vague

GARY BARTZ QUARTET, le 05/11 au Cri du Port – Marseille (13)

507_9246 mini

Je ne suis pas certain que les Marseillais, amateurs de musique et notamment de jazz, aient conscience de leur chance d’héberger Le Cri du Port. Une nouvelle fois (mais cela est une habitude), nous avons eu un concert exceptionnel. La salle était comble pour accueillir Gary Bartz et son quartet. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il était tout simplement dans le sextet de Miles Davies lors du concert de l’Île de Wight en 1971 (l’un des concerts mythiques du Maître et immortalisé par un disque). 75 ans et une énergie fabuleuse. Un set sans pause soit 75 minutes de musique non-stop, dans un enchaînement parfait avec au piano, un extraordinaire musicien, Barney McAll. Nous avons tous vibré, le temps s’est arrêté tant le sax de Gary Bartz nous a envoutés.

Que le jazz est beau ! Que la musique est belle ! Nul besoin d’être un érudit pour profiter pleinement de ce moment de grâce, il suffisait d’être là, d’écouter et la magie vous emportait. Un concert mémorable. Merci aux artistes (pour ce don) et au Cri du Port (pour la programmation et l’accueil).

Parmi les concerts à venir et à ne pas manquer : le 14 novembre Rita Marcotulli & Luciano Biondini.

Gary Bartz est en concert le 6 novembre au Jam de Montpellier.

 

www.lecriduport.fr
Jean-Luc Thibault

 

 
 
 

1 Commentaire

  1. Fernando 2 décembre 2015 à 4 h 36 min

    Dear Mr. Maki,Your work is totally aminazg!!! I think you have captured and portrayed in pictures the essence of our dear grandson Lucas!!!They will be preserved and cherished throughout our family and thank you from the bottom of our hearts for your work in making these pictures.

Laisser un commentaire