Nouvelle Vague

FINLEY QUAYE, le 05/02 au Forum Nice Nord Nice – Nice (06)

511_9566 mini

L’association La Ruche avait invité le talentueux musicien et chanteur Finley Quaye en solo, guitare acoustique et voix. Mais après une rencontre dans le Vieux-Nice, au hasard de la vie, Finley invita un guitariste à venir sur scène pour l’accompagner. Il partagea la vedette avec Jimmy, le héros incontestable d’un soir, de cette soirée. Avec une maestria incroyable, magique, allant de surprise en surprise, dans une maîtrise impensable à imaginer que quelques heures avant, leurs chemins ne s’étaient pas encore croisés, le duo enchaîna les chansons (les tubes) de Finley dont un poignant « Dice » . Ayant eu la chance d’être présent aux balances, j’étais dubitatif et impatient de voir les deux artistes arriver sur scène. Après une heure trente de concert, quel bonheur ! Mi Neil Young, mi reggaeman, sa voix m’a envouté, sa gentillesse, ses yeux pétillants aussi. Un public nombreux avait répondu présent et je pense que concert restera un très grand souvenir pour nous tous.

Dès la, première partie Kim Cao nous avait ravis avec ses compositions et ses reprises. Son humour, son talent ont bien chauffé le public. J’espère le revoir dans un set un peu plus long.

Les concerts réservent des surprises, parfois mauvaises, mais pour celui-ci se fut divin. Moralité : sortez, bougez, allez au concert car hier soir, même après de nombreux concerts, j’ai eu l’impression d’être un enfant recevant le jouet tant attendu.

Prochain spectacle de l’Association La Ruche, samedi 2 mars avec le très beau concert de Ballaké Sissoko & Vincent Ségal dans le même lieu.

Jean-Luc Thibault

 

Laisser un commentaire