Nouvelle Vague

FESTIVAL SAINT JAZZ CAP FERRAT, le 14/08 à Saint Jean Cap Ferrat (06)

104_0947 mini

Clap de fin sur la quatrième édition de ce festival, nous avons même eu droit à un très beau feu d’artifice, venant certes de Villefanche-sur-Mer. En tête d’affiche, un quartet de rêve réuni autour de Biréli Lagrène avec au piano Antonio Farrao, à la contrebasse Eddie Gomez et à la batterie Lenny White. Mais une première partie était programmée pour nous faire patienter et quelle première partie avec Blue Naïf. Parfois, le public espère que la prestation du premier groupe soit éphémère, cette fois-ci ce ne fut pas le cas. Ce groupe de jazz manouche italien nous a régalés, avec une performance éblouissante de Fabio Rossato à l’accordéon.

Place à la tête d’affiche. Beaucoup s’interrogeait sur le style de jazz que Biréli Lagrène allait nous offrir : jazz fusion, jazz manouche, jazz rock… Erreur, nous eûmes droit à un set de jazz, finalement très classique, peut-être même un peu trop finalement, même si cela fut majestueux.

Ce festival est terminé, vivement 2016 pour pouvoir revenir dans cet endroit fantastique bercé par les cigales et le doux ressac sur la plage. Félicitations aux organisateurs !

 

 

Jean-Luc Thibault

Laisser un commentaire