Nouvelle Vague

DANAKIL / LUCIANO / GLADIATORS / BARMAGRANDE, le 06/08 au Théâtre de Verdure – Nice (06)

147_6111 mini

Une soirée reggae offre toujours un spectacle impressionnant sur scène (jusque-là, c’est normal) mais aussi dans le public, vêtu des couleurs de la Jamaïque et toujours avide d’échanges avec ses voisins.

Gros plateau comme tous les ans avec quatre groupes au menu (bravo à la technique pour ce challenge)

En amuse-bouche, le groupe italien Barmagrande, formation à trois avec un reggae « soft ».

Le plat de résistance nous est servi avec Luciano, habillé en prédicateur avec sa canne. Reggae chaud qui fit lever dans les premières notes les spectateurs pour danser et chanter (normal pour celui que l’on appelle le Messager).

En harmonie avec l’arrivée de la nuit, le son monte d’un cran de plus avec The Gladiators et Droop Lion (et sa grande cape noire). Cette formation mythique nous a distillé une musique puissante ; certes les membres fondateurs ne sont plus là, mais l’esprit est resté. Pour information, Clinton Fearon, ancien chanteur emblématique, sera en concert à Toulon, Oméga live, le 8 octobre.

Arrive le dessert avec le groupe Danakil, ses chansons en français et ses textes engagés. Les deux voix se marient à merveille et derrière, les musiciens sont super pour le son et le show.

Il était tard dans la nuit, le repas étant terminé, il ne nous reste plus qu’à patienter une année pour une nouvelle soirée reggae à Nice.

Reggae Night !!

Jean-Luc Thibault

 

Laisser un commentaire