Nouvelle Vague

CLASS’EUROCK

A-VENIR-ClassEurock-(c)-Lola-Rossi

Du hip-hop au rock en passant par le funk ou la soul, le tremplin Class’Eurock fait la part belle à l’éclectisme. Cette aventure des musiques actuelles interprétées par les jeunes groupes amateurs de la région a débuté en fin d’année dernière par les sélections. Un choix cornélien pour l’association Aix’Qui? assistée de ses sept partenaires (dont la Tangente-JC Picaud à Cannes). Il a donc fallu trancher et l’écoute des différentes maquettes a permis de sélectionner 32 groupes issus des Bouches du Rhône, du Var, des Alpes-Maritimes, du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence. Autant dire un tour de PACA de la création musicale.

La deuxième étape (sans doute la plus excitante) débute dès le 14 février avec les concerts de sélection. Ces lives étalés sur huit dates se dérouleront dans les locaux des sept partenaires de l’édition 2014 du Tremplin Class’Eurock. Les concerts seront bien évidemment ouverts au public, qui pourra ainsi venir soutenir les groupes de son secteur tels que . Nouveauté cette année : un prix spécial sera attribué par chaque partenaire à un groupe sur chacun des huit concerts (résidence, première partie, enregistrement studio, bon d’achat matériel). Après l’étape du live et de la sélection, il ne restera que sept groupes. Ces finalistes auront la chance de bénéficier d’un stage-résidence, de vidéos, de concerts sur des scènes de la région ou d’Europe, d’enregistrements et d’un concert final sur le cours Mirabeau à Aix-en-Provence devant des milliers de personnes. Autant dire que l’enjeu est de taille.

Pierre-Olivier Burdin

Du 14/02 au 07/03 à L’amphithéâtre de la Verrière – Aix en prvence (13), Le Portail Coucou – Salon-de-Provence (13), Le Moulin – Marseille (13), la MJC Picaud – Cannes (06), l’Oméga Live – Toulon (83), l’Akwaba – Chateauneuf-de-Gadagne (84), Gap (05), le K’fé Quoi ! – Forcalquier (05).

www.aixqui.fr

Laisser un commentaire