Nouvelle Vague

UN PIANO A LA MER

A VENIR- UN PIANO A LA MER

«Le festival  flottant, un piano à mer» : Cette année est la neuvième édition de ce festival pas comme les autres. Tout d’abord, il s’agit d’un festival itinérant, trois villes de trois départements, sur les trois mois d’été. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un happening qui consisterait à jeter un piano dans l’eau. Mais plutôt d’amener des pianos dans des endroits où on n’en voit pas souvent, les plages, pour un public qui n’irait pas forcement à un concert. Et même des plages d’eau douce, au lac de Ste Croix.
Piano cocktail – une invention que l’on peut attribuer au génial Boris Vian dans «L’écume des jours» ou piano flottant-  un piano qui aura les pieds dans l’eau mais le clavier à l’air. Du piano mais aussi des guitares, des percus, de l’accordéon, des voix. Au programme du jazz classique, New Orleans ou Rag time  mais aussi du hip hop, du groove, du blues ou du lyrique festif. On envisage même pour la fin de l’été, non loin de l’Estaque, la découverte d’un vaccin musical. Tentant, non?

Jacques Lerognon
www.pianoalamer.wordpress.com
Les 17 et 18/07 à Bandol (83), les 21 et 22/08 à Bauduen (04), les 04 et 5/09 à Marseille (13) et les 18 et 19/09 à Carry Le Rouet (13)

Laisser un commentaire