Nouvelle Vague

TREMPLIN MUSIK CONTEST, le 21/05 à la Médiathèque – Antibes (06)

euforia

Avec un concert le 19 juillet à 19 heures place du Général de Gaulle lors du Off de Jazz à Juan à la clé.

Sans chercher à parodier « L’Ecole des Fans », j’ai mis 10 aux trois groupes en compétition tant chacun fut excellent. Je plains sincèrement le jury, tant le choix va être difficile, même si quel que soit leur décision, ce sera un grand vainqueur, sans que les deux autres aient perdu et une grande victoire du jazz azuréen avec ses découvertes et ses confirmations.

Mediterranean Jazz Projet : la formation la plus classique, même si une formation emmenée par un leader flûtiste, Mohamed Beddiar, ne l’ai pas. Un set remarquable, parfaitement maîtrisé par chaque membre du quintet.

Euforia ou la fougue de la jeunesse aux accents cubains pour un jazz fin et haut en couleur. Quatre jeunes emmenés par son leader pianiste, un groupe très prometteur. Mon coup de cœur et je suis sûr que nous en reparlerons, et je l’espère.

Ryoko Nuruki Trio ou la maturité même. Son troisième album vient de sortir, Marc Peillon à la contrebasse, Jérôme Achard à la batterie, des habitués de la scène azuréenne pour accompagner la virtuose pianiste Ryoku Nuruki.

Personnellement, un tremplin doit permettre de découvrir des visages nouveaux, voilà l’explication de mon coup de cœur.

Comme il faut un vainqueur parmi les vainqueurs : 1° Ryoko Nuruki 2° Euforia 3° Mediterrean Jazz Project et je répète, si l’ordre avait été différent, cela aurait été aussi un très beau classement

Bravo pour le tremplin et maintenant rendez-vous à la Pinède.

 

Jean-Luc Thibault

Laisser un commentaire