Nouvelle Vague

THE WAY I AM : Apocalypse ? No Way !

(16190Season of Mist Distribution)

★★★★★

Ce qui saute aux oreilles dès l’écoute du dernier EP « Apocalypse ? No Way ! » de The Way I Am, c’est cette ressemblance vocale et mélodique avec des groupes comme Within Temptation ou Evanescence. Dans la même veine que ses prédécesseurs, c’est un régal d’écouter la voix de Saturne, la chanteuse, et ce bon son lourd si particulier au métal symphonique. « Underground Memories » part dans des envolées lyriques que tout fan du genre ne bouderait pas. A l’image de la pochette de l’EP, poétique et incisive, dans laquelle une jeune femme s’apprête à brûler un cœur (le sien ou celui de la personne qui l’a blessée ?), « No Means No », là encore, hurle sa douleur et sa puissance en pleine face, les rires (de folie) de Saturne venant conclure la chanson. « Miss Anger », aux notes de piano, jouent au ping pong avec les riffs acérés de la basse et de la guitare. Il en résulte un univers musical absolument magnifique, fragile et violent à la fois. Seul bémol, comme toujours dans les EP, c’est trop court, alors à quand un album ?

Céline Dehédin

1 Commentaire

  1. Carrigan Nadya 21 avril 2015 à 13 h 17 min

    Je trouve que cette chanson a été mal jugée. Tout le monde ne comprend plus rien à la musique ni même à la signification des textes, chacun pense toujours à des choses incensées comme Colombine ce qui est complètement faux. Il est vrai que ce n’est pas normal mais au point d’accuser les textes sont complètement stupide, il est préférable de chercher la véritable cause de chercher à comprendre pourquoi le monde agit ainsi.
    Il est clair que tout le monde n’a pas la même vision des choses mais le juste fait de chercher à comprendre changerait le monde et positivement.

Laisser un commentaire