Nouvelle Vague

SKYE & ROSS

zoom-skye-ross-web

Le groupe Morcheeba a connu un franc succès dès sa création en 1996. A cause de divergences musicales, le trio a été contraint de se disloquer. Skye, la chanteuse, décide de partir, laissant à Paul et Ross la liberté de choisir une nouvelle chanteuse pour le groupe. Aujourd’hui, Skye et Ross sont de nouveaux sur la scène musicale, avec leur nouveau groupe et leur nouvel album éponyme. La chanteuse nous a fait l’honneur de répondre à nos questions lors d’une interview.

Pourquoi avez-vous décidé de créer un nouveau groupe ?

En fait, l’idée nous est venue naturellement aux alentours d’octobre 2014. Paul nous a dit qu’il voulait quitter le groupe de Morcheeba, alors, avec Ross, nous avons décidé de passer à autre chose et de créer un groupe à notre nom : Skye & Ross.

Pourquoi avoir pris la décision de ne chanter qu’à deux ?

C’était une décision commune entre Ross et moi. Nous ne voulions pas reprendre notre ancien groupe et il n’y avait aucun intérêt de demander à quelqu’un d’autre de rejoindre notre groupe. De plus, avec Ross, nous travaillons très bien depuis des années. Nous avons l’habitude de faire des tournées ensemble. C’était donc normal de faire un nouvel album tous les deux, aux côtés des autres musiciens bien sûr.

Vous, vous préférez chanter en groupe ou en solo ?

J’aime bien faire les deux. Je suis longtemps restée dans le groupe de Morcheeba. J’ai chanté jusqu’en 2003 avant de partir, pour finalement y retourner 7 ans après, en 2010. Pendant toute cette période, j’ai toujours continué de composer des albums en solo. Mais maintenant que nous avons créé ce nouveau groupe, je vais me focaliser davantage sur notre album et notre tournée.

Est-ce que votre album suit le style de Morcheeba ou est-ce qu’il veut plutôt s’en détacher ?

Notre album ressemble naturellement au style de Morcheeba, à cause de ma voix, mais aussi par le jeu de guitare de Ross, mais nous avons décidé de rajouter une petite touche hip hop. Aussi, dans Morcheeba, c’était Paul qui écrivait les paroles. Aujourd’hui, c’est moi qui les écrit, ce qui donne une différence essentielle dans l’émotion que je veux faire passer.

Quel est le message que vous voulez faire passer dans ce nouvel album ?

Nous avons voulu montrer notre reconnaissance, pour les amis qui sont restés avec nous et pour la famille que nous avons. Il était important de parler de ces sujets, et c’est ce que nous avons décidé de faire dans ces nouvelles chansons. Personnellement, je suis très reconnaissante de ce qu’il m’arrive, c’est pourquoi j’ai trouvé intéressant d’en parler dans mes chansons, et de le faire découvrir au public.

Dans le titre, vous vous revendiquez de Morcheeba. Est-ce pour attirer vos anciens fans ?

Exactement. Quand nous jouons en live, nous nous amusons à refaire les chansons favorites de notre ancien groupe, en rajoutant les nouvelles chansons de l’album. Mais lors de nos concerts, nous remarquons qu’il y a également beaucoup de nouvelles personnes qui filment et qui viennent avec leurs amis. Il y a également des anciens fans qui n’ont pas réalisé que nous étions du groupe Morcheeba ! Mais, sur la porte, il reste écrit Skye & Ross, et plus Morcheeba. C’est un peu une continuité, même si Morcheeba est fini, Skye & Ross continue.

Qu’est-ce que vous avez prévu pour le futur ?

Pour le moment, nous nous préparons à faire une tournée internationale. Nous voulons faire découvrir notre nouvel album et reconquérir notre public. Tant que Skye & Ross existe, nous créerons des chansons dans notre style. Finalement, c’est ce que, tous les deux, nous aimons faire.

Johanna Bonenfant

www..facebook.com/SkyeandRoss

Laisser un commentaire