Nouvelle Vague

PAROLES, PAROLES … #NVmag25ans

Depuis 1994, nous avons rencontré des centaines d’artistes régionaux, nationaux et internationaux. Ils se livrent à nous sur leur vie, leur oeuvre, leur parcours… Recueil de mots dits et de belles paroles.

Lomepal

« Le fait de toucher du doigt ce que je voulais atteindre depuis longtemps crée cette espèce de désillusion »

NV#249 – Février 2019

 

Bel Plaine

« Il y a aussi l’euphorie, des moments qui te font sentir vivant. »

NV#226 – Eté 2017

 

Moderat

« Depuis le commencement, c’est comme si nous créons un « soundtrack » pour notre vie. Nous sommes dans ce film qui n’existe pas, et imaginons sa bande son »

NV#226 – Juin 2016

 

Marion Rampal

« C’est peut-être avec le cœur brisé qu’on peut s’ouvrir à la joie du monde. »

NV#233 – Avril 2017

 

Juliette Armanet

« Ma mélancolie me permet d’aimer les choses qui ont eu lieu, de leur donner du sens et de les regarder avant qu’elles ne partent trop vite. »

NV#241 – Mars 2018

 

Oxmo Puccino

« La scène, c’est le summum. La vibration, la chaleur, la moiteur de la foule, l’attente de l’artiste ne sont pas téléchargeables. »

NV#223 – Mars 2016

 

Orelsan

« J’aime bien écrire des choses simples. Mais ce n’est pas si simple que ça. J’aime bien faire passer des idées fortes en une phrase. C’est ça le rap, tu fais des « punchlines ». Des phrases qui sont « twittables » »

NV#188 – Octobre 2012

 

AQME

« Un groupe c’est comme un couple, c’est un fragile équilibre. »

NV#238 – Novembre 2017

 

Charlélie Couture

« Un arbre n’est ni gai, ni triste, il est comme on le voit. C’est le regard qu’on porte sur le monde qui fait le monde. Il n’y a pas de vérité, il n’y a que des interprétations de la réalité. »

NV #126 – Février 2007

 

Syka James

« Il faut tenter de relativiser tant qu’on le peut, et faire de l’instant vrai une véritable motivation, un but à atteindre à tout prix, la vie c’est maintenant. »

NV#242 – Avril 2018

 

IAM

« La révolution au sens strict du terme n’est ni plus ni moins qu’un trajet circulaire, un retour au point d’origine.»

NV#235 – Juin 2017

 

RPZ

« Je regardais un live de James brown et je voyais ces gars jouer ensemble, entrer presque en transe. Je me suis dis que je voulais connaître ça aussi. »

NV#221 – Décembre 2015 & Janvier 2016

 

Elliot Murphy

« Beaucoup d’émotions très fortes ont envahi mon cœur et mon esprit quand j’ai commencé à enregistrer cet album “Aquashow Deconstructed”. C’était comme si je me trouvais au milieu d’un film qui raconte ma propre vie, les débuts de mes rêves de rock et que je jouais deux rôles en même temps. »

NV#219 – Octobre 2015

 

Stephan Eicher

« Il faut respecter le texte. C’est la première chose que je fais, respecter les mots. »

NV#249 – Février 2019

 

Bertrand Burgalat

« L’idée, c’est d’essayer, en général, de dire des choses qui peuvent être sincères, qui peuvent parfois être mélancoliques et tristes, mais les dire sans lourdeur. »

NV#249 – Février 2019

 

Appleton

« Le détonateur de notre passion musicale? On était trop nuls en sport étant ados… Naturellement, tu te diriges vers la musique. »

NV#167 – Novembre 2010

 

Jabberwocky

« Aujourd’hui tu composes un morceau dans ta chambre il y a des gens un peu partout dans le monde qui l’écoutent, qui le partagent et cela prend une dimension un peu magique. »

NV#222 – Février 2016

 

Carpenter Brut

« On arrive encore à avoir de l’humour et faire des blagues quand on reste 10h coincés aux frontières ukrainiennes. »

NV#249 – Février 2019

 

Deluxe

« La moustache, ça n’a rien changé car nous ne rencontrons pas de filles pour autant. »

NV#235 – Juin 2017

 

Radio Babel Marseille

« L’idée, c’est de faire de la fusion sans confusion. »

NV#226 – Eté 2017

 

Matmatah

« Internet et les réseaux sociaux, ça ne vaudra jamais la proximité avec les gens sur scène et après le show. »

NV#235 – Juin 2017

 

John McLaughlin

« Sans passion, la musique devient fade. C’est une expression de l’être, des relations qu’on a avec soi-même, avec le monde, et même avec l’au-delà. »

NV#235 – Juin 2017

 

Tagada Jones

« Nous vivons dans une société hyper individualiste gavée par l’ultra mondialisation et le capitalisme sauvage. »

NV#252 – Mai 2019

 

Chinese Man

« En étant indépendants nous décidons de sortir ce que l’on veut quand nous le voulons dans le format de notre choix, c’est donc une liberté absolue pour nous. »

NV#233 – Avril 2017

 

Corine

« l y a dans ce que je raconte, dans ma façon de parler, de bouger une envie de faire un pied de nez à cette société où l’on se prend beaucoup au sérieux. je trouve que c’est bien de mettre un peu de légèreté la-dedans »

NV#243 – Mai 2018

 

Thomas Fersen

« J’essaie de ne jamais dire les choses frontalement et c’est pour ça que j’écris avec des métaphores et par délicatesse. »

NV#234 – Mai 2017

 

Worakls

« J’essaie d’exacerber une émotion que je ressens sur l’instant en moi pour le ressortir le plus clairement possible dans ma musique. Ça peut être de la joie, de la tristesse, de la haine, du stress, de la peur. »

NV#228 – Octobre 2016

 

Popa Chubby

« “Pop A Chubby”, j’ai pensé que ça serait un bon nom pour un groupe parce que ça veut dire “être excité”, “avoir une érection”. »

NV#243 – Mai 2018

 

Sidilarsen

« Je ne crois pas que nous soyons énervés. Je pense que nous aimons la force émotionnelle. Pour ça, on a besoin de puissance. Mais on a aussi besoin de contrastes, de variations d’intensité, de silence. Il y a probablement de la colère dans Sidilarsen, mais surtout de l’amour. Nous aimons communier avec le public à travers une musique pleine, on libère beaucoup d’énergie, positive et négative. Je pense que c’est constructif et que beaucoup de gens ont besoin de partager ça. »

NV# 187- Septembre 2012

 

Darcy

« Vivre le concert comme un spectacle vivant et non pas un moment de consommation de loisirs. »

NV#240 – Février 2018

 

Imany

« À l’intérieur de chaque rêve il y a encore plein de rêves. »

NV#183 – Avril 2012

 

Martin Mey

« Je n’aime pas tomber dans la facilité. »

NV#251 – Avril 2019

 

Puppetmastaz

« Nous sommes des voyageurs dans le temps et dans l’espace. Nous apportons le son du passé dans le futur et le son du futur dans le passé. »

NV#228 – Octobre 2016

 

Dick Annegarn

« Souvent un artiste de variété s’auto imite jusqu’à devenir une parodie de lui-même. »

NV#226 – Eté 2017

 

Wax Tailor

« Le battement, c’est la vie, le combat qui continue. »

NV#235 – Juin 2017

 

Camille

« Dans quelle position faut-il écouter mon nouvel album ? Dans la position qui vous correspond : en faisant le cochon pendu si vous êtes trapéziste, en 69 si vous êtes deux, assis si vous êtes debout et debout si vous êtes couchés. Ou bien écoutez le dans diverses positions et observez en quoi cela influence votre écoute. »

NV#108 – Juin 2005

 

Major Lazer

Il y a une rivalité avec Daft Punk ? (Rires) On les adore, oui ! On voulait même faire un titre de reggae dance avec eux mais ils n’ont pas répondu à notre email. Mais est-ce que les robots ont des boîtes mails ? Mais peut-être ont-ils un problème avec leur email ou étaient-ils déconnectés… Ou alors leurs casques ne captaient peut-être pas le wifi ! (Rires)

NV#198 – Septembre 2013

 

Arthur H

« Que ce soit dans les concerts ou dans les disques, j’essaie de me mettre dans une forme de voyage et de partir à l’aventure. J’essaie de m’y perdre, d’y emmener les gens et de les perdre aussi. »

NV#222 – Février 2016

 

Benabar

« Les intermèdes dans mon show  ont une importance car j’y raconte souvent de grosses bêtises, mais ils détendent le public. C’est surtout pour faire passer le message que nous faisons de la musique mais que rien n’est sacré. Je n’aime pas l’idée du chanteur sur scène et du public qui applaudit. Il faut que cela déborde. Le sacralisé m’emmerde sec !»

NV #106 – Avril 2005

 

Gramatik

Mes outils de prédilection lorsque je compose ? Tout d’abord, un pochon d’herbe ! Ensuite, j’utilise pas mal les synthétiseurs analogiques Moog et Nord Lead, les sonorités qu’ils peuvent sortir sont toujours aussi puissantes malgré les années.

NV#198 – Septembre 2013

 

Glenn Hughes

« Mon travail est de porter le message que l’amour est la seule réponse sur cette planète. »

NV#231 – Février 2017

 

ZZ Top

« Si nous trouvons une guitare unique, nous faisons de notre mieux pour l’avoir à un bon prix et pouvoir la fracasser. »

NV#214 – Mars 2015

 

Piers Faccini

« La culture est toujours métisse, elle est faite de rencontres, de dialogues et d’harmonie »

NV#231 – Février 2017

 

Juliana Hatfield

« Je ressentais toutes ces horribles émotions liées à l’élection présidentielle américaine. Je me suis mise à vomir des chansons ! »

NV#235 – Juin 2017

 

Cock Robin

« Je recevais un chèque vraiment très, très maigre chaque semaine, juste de quoi m’acheter des haricots en boite et survivre! »

NV#228 – Octobre 2016

 

Alain Souchon

Tout le monde s’habille de la même manière, mais de tout temps cela a été comme ça. C’est surtout la société de consommation qui a pris le dessus sur la jeunesse qui était encore il y a peu le moment de la liberté, la période où l’on pouvait tout envoyer balader. Maintenant, s’ils n’ont pas la chaussure de telle ou telle marque, ils sont malheureux; c’est presque devenu tragique. A mon époque, nous on voulait des jean’s, s’habiller en clochard et entendre nos parents dire que l’on n’avait pas le droit de se costumer de cette manière.

NV# 117 – Avril 2006

 

Ladea

« Avant même le rap, c’est d’abord dans l’écriture que je suis tombée. Elle est très vite devenue une psychanalyse et une décharge d’émotions. »

NV#228 – Octobre 2016

 

Team Ghost

« On ne m’enlèvera pas de l’idée que les meilleurs Sonic Youth ont été écrits sous Reagan, un climat angoissant crée une scène musicale intense »

NV#231 – Février 2017

 

Christophe Willem

« La seule et unique urgence que l’on ait, c’est de vivre. Le reste est superflu »

NV#247 – Novembre 2018

 

Jim Younger’s Spirit

« Les chemises à carreaux, c’est notre dress code et ça habille plus qu’un t-shirt moisi de Black Sabbath. »

NV#235 – Juin 2017

 

Bertrand Belin

« J’aime beaucoup l’idée de communauté de destin, c’est une thématique constante de la vie des espèces et des sociétés. »

NV#250 – Mars 2019

 

 Kery James

« Je suis persuadé que les études sont le moyen le plus sûr pour changer de classes sociales. »

NV#241 – Mars 2018

 

Les Clones

« Le puriste du jazz est certainement aussi con que le puriste de la techno ou de tout autre style musical : ce sont des extrémistes. Les puristes sont des gens qui sont rétrogrades, frustrés et qui ont certainement des problèmes sexuels ! »

NV #101 – Novembre 2004

 

Broken Back

« Pendant ma convalescence, j’avais besoin d’un exutoire.  Au final, ce qui n’était qu’un moyen d’évasion est devenu une vraie passion. »

NV#233 – Avril 2017

 

Mayra Andrade

« J’ai perdu de bons amis, j’ai vu leurs corps disparaitre, mais jamais les voix. Pour moi le temps dépasse l’histoire, la vie même. »

NV#200 – Novembre 2013

 

Pascal Mono

« La musique est un prétexte pour vibrer ensemble »

NV#242 – Avril 2018

 

Higher

« Je crois vraiment qu’on peut changer le monde. On peut tous faire quelque chose à notre échelle. Mais il faut se relever les manches. S’investir, ça nécessite un engagement. »

NV#231 – Février 2017

 

Christian Olivier

« Certaines choses censées être acquises peuvent régresser très vite, il faut rester aux aguets. »

NV#230 Décembre 2016 & Janvier 2017

 

Lydia Lunch

« J’en ai rien à foutre du reste de la scène musicale. »

NV#230 Décembre 2016 & Janvier 2017

 

Jethro Tull

« Vouloir être célèbre pour être célèbre, c’est comme être une coquille vide et c’est dangereux ! »

NV#233 – Avril 2017

 

Trust

« Les extrêmes mènent toujours à la souffrance et à la guerre. »

NV#232 – Mars 2017

 

Mai Lan

« “Autopilote”, ça décrit un peu l’état dans lequel j’étais en écrivant l’album. c’est un moment où je me suis recentrée, où je suis un peu entrée en moi pour faire du ménage »

NV#240 – Février 2018

 

Miossec

« Je me suis mis à la musique parce que mes trente ans arrivaient et le monde du travail n’était plus supportable pour moi. C’était devenu vital de faire de la musique »

NV#248 – Décembre 2018 & Janvier 2019

 

Low

« Parfois, tu seras surpris que quelque chose de très positif, heureux ou optimiste puisse sortir à une période où tu ne l’es pas du tout. »

NV#240 – Février 2018

 

Sébastien Tellier

« Je pense que la vie est un long fleuve tranquille. »

NV#189 – Novembre 2012

 

Murray Head

« Quand aujourd’hui on me demande «Quel conseil pouvez-vous donner à mon fils?», je réponds qu’il n’y a aucun conseil à donner si ce n’est qu’il faut être passionné, car ce n’est qu’avec la passion qu’on peut subir la pauvreté, la non-reconnaissance. Quand on a une passion, on peut avoir faim, avoir soif et vivre dans un grenier mais on s’en fout car on est en train de faire quelque chose qui donne tellement de plaisir que c’est plus grand que soi même. »

NV#171 – Mars 2011

 

The Stranglers

Je pense sincèrement que l’une des principales raisons de notre longévité est que je n’ai jamais perdu mon amour pour la musique. Ce que j’ai ressenti la première fois m’a suivi jusqu’à aujourd’hui. J’adore être sur scène, travailler en studio. Je suis quelqu’un qui aime évoluer dans la compétition, j’ai besoin de toujours avancer, de ne pas rester dans le passé. Et surtout, le groupe n’a jamais eu de toute sa carrière une fortune assez immense pour perdre la tête (rires).

NV#176 – Septembre 2011

 

Louis Chédid

« Je suis le premier étonné d’avoir traversé quatre décennies et d’être toujours là. Mais peut-être que le secret de la longévité consiste à ne jamais y penser et de tracer sa route personnelle »

NV#203 – Février 2014

 

Didier Super

«On essaie d’élargir notre public, d’être le moins étudiant possible. Un public qui tient l’alcool. Ce soir, je pense que si on avait passé au lance-flammes le public il resterait plus beaucoup de jeunes à Nice.»

NV#125 – Janvier 2007

 

Bébé Tambour

« Tant que je ne trouvais pas quelque chose qui m’excitait, je cherchais l’esthétique qui pourrait servir le propos du morceau. »

NV#255 – Octobre 2019

 

Manu

« Je m’autocritique beaucoup, en fait. J’ai le recul de me dire, que la vie est faite de rencontres, et j’ai la chance d’en faire de très belles, et d’avoir un joli chemin ! »

NV#220 – Novembre 2015

 

Roberdam

« La vie est une chienne mais il faut garder espoir, coûte que coûte, être plus fort que la douleur et la tristesse. »

NV#237- Octobre 2017

 

Tous Salopards

« Tout le monde a une part de salopard en soi. »

NV#242 – Avril 2018

 

Yann Tiersen

« J’ai l’impression qu’on assiste à une mort du politique et que l’on devient une sorte de voiture balais de l’ultra-libéralisme. Je ne dis pas ça pour l’Europe mais au niveau français. On semble être plus gouverné par les entreprises et l’économie que par des hommes avec des sentiments humains. Le problème c’est que je ne sais pas comment réagir face à ça. On est tellement dedans jusqu’au cou. »

NV#112 – Novembre 2005

 

Carpenter Brut

« Disons que le public électro est un peu plus timide et réservé et il arrive souvent à ce public de se plaindre du côté un peu trop « bourrin » des métalleux parce qu’ils slament ou pogotent »

NV#249 – Février 2019

 

Juanes

« J’aime beaucoup voyager, j’aime beaucoup découvrir des cultures différentes. Cela me donne une perspective du monde et de qui je suis. »

NV#239 – Décembre 2017 & Janvier 2018

 

Zebda

« Le texte est aussi important que l’énergie du morceau. Pour la scène, nous avons besoin de penser et de danser ! »

NV#211 – Novembre 2014

 

Fakear

« Comme je ne maîtrise aucun instrument vraiment bien, j’atteins vite mes limites quand je joue. La musique électronique me permet de dépasser ces limites virtuellement. »

NV#222 – Février 2016

 

Ben Mazué

« Quand on demande à un enfant ce qu’il veut faire plus tard il pense en terme de rêves pas en termes de compétences. »

NV#232 – Mars 2017

 

Mr. Big

« Parfois il faut défier les forces négatives, s’en échapper et essayer d’être positif. »

NV#238 – Novembre 2017

 

Disiz

« J’ai toujours été habité par une spiritualité, pour moi être humain, c’est être ouvert au message divin. »

NV#196 – Juin 2013

 

Clara Luciani

« Mon idée principale était de faire des chansons féminines plutôt que féministes. Je voulais que l’on ressente que c’était écrit par une femme, parce qu’il se trouve que j’en suis une et que toutes mes expériences sont inspirées de ça »

NV#246 – Octobre 2018

 

Lo Pailhes

« L’inspiration, c’est ce que tu ressens, ce que tu as besoin de dire, peu importe là où tu te trouves au moment précis où ça t’arrive. »

NV#250 – Mars 2019

 

Miossec

« Mettre de l’électronique, ça viendra un de ces quatre mais j’ai vu trop de chanteurs se servir de l’électronique comme d’un vernis et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. »

NV#232 – Mars 2017

 

Hubert-Félix Thiéfaine

« Je me méfie des libertaires. Je veux bien être nihiliste, anarchiste, libertin mais libertaire c’est déjà appartenir à un parti. Je n’appartiens à personne car c’est difficile de faire le parti des solitaires (rire). Ce que je veux c’est garder mon indépendance totale. J’essaie d’être le plus seul possible pour ne pas avoir d’ennuis avec la pensée des autres qui est souvent très encombrante. »

NV #106 – Avril 2005

 

Abd Al Malik

« Je ne cesse de clamer que nous les rappeurs, on est ni des animateurs sociaux derrière un micro ni des politiques ou des journalistes, on est juste des artistes. Pour moi, l’artiste par excellence c’est le philosophe Socrate. Et lui, il pose des questions, il ne donne pas de réponse. Moi, j’interroge mon pays que j’aime, j’interroge mon contexte, j’interroge mes contemporains, et je suis convaincu que les réponses sont en chacun de nous. Je ne suis ni de gauche, ni de droite, je suis avec toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté. Donc le message que j’ai envie de donner, c’est de dire : la meilleure des choses que l’on puisse faire pour améliorer le Monde, c’est s’améliorer soi-même. À chacun de prendre conscience que l’on a tous une responsabilité, que l’on soit boucher, journaliste, au chômage ou rappeur. »

NV #126 – Février 2007

 

Charlelie Couture

« Je suis artiste du soir au matin, quand je me brosse les dents, quand je vais à ma galerie, quand je fais mes courses au supermarché, quand je suis dans les loges après un concert, quand je fais l’amour ou quand je mange chez des amis. Les seuls moments de répit viennent quand je joue au tennis… Alors là je ne pense plus qu’à la balle, et c’est très reposant… »

NV#170 – Février 2011

 

Olivia Ruiz

« J’aime les personnages inquiétants. Je suis persuadée que la richesse des gens vient de leurs imperfections. »

NV#156 – Novembre 2009

 

Rodolphe Burger

« C’est vrai que l’une des grandes joies de la musique, c’est que ça se pratique à plusieurs. »

NV#242 – Avril 2018

 

Makja

« il n’y a rien de pire que l’indifférence. Je conçois l’acte artistique comme quelque chose d’engageant »

NV#239 – Décembre 2017 & Janvier 2018

 

Norbert « Nono » Krief

« La musique est malheureusement devenue un objet de consommation comme les autres. Les artistes vivent aujourd’hui essentiellement grâce aux concerts. »

NV#220 – Novembre 2015

 

Renaat

« Suivez-moi ! Faites n’importe quoi ! Sortez du cocon ! Parce que c’est là que la vie commence »

NV#237- Octobre 2017

 

Art Of Noise

« On garde des milliers de sons qu’on n’utilisera jamais, simplement parce qu’on le peut ! Tandis que dans le passé, on ne gardait que ce qu’il y avait de mieux. »

NV#238 – Novembre 2017

 

Anaïs

« Je ne trouve pas que l’Auto-Tune valorise l’être humain. On n’entend plus la voix de l’humain mais une grosse machine. »

NV#213 – Février 2015

 

Massilia Sound System

« Massilia chante sa ville, la fête, les colères, les luttes, la joie, l’amitié, la famille… Autant de thèmes qui rassemblent une génération en manque de repères dans un monde qui se replie en communautarisme et une économie qui se mondialise. »

NV#238 – Novembre 2017

 

Christophe

« Loin du formatage, des lois des médias et du système. »

NV#232 – Mars 2017

 

Deluxe

« Nous sommes très très fan de -M- et IAM, nous avons commencé la musique un peu grâce à eux. Nous n’imaginions pas, un jour, collaborer avec eux ; ça nous semblait impossible ! »

NV#223 – Mars 2016

 

Christophe

« Ce n’est pas le nombre d’albums qui fait la qualité mais plutôt le vécu. C’est la résonnance sonore ou visuelle de ma route »

NV#241 – Mars 2018

 

Iraka

« Le plus dur c’est de trouver les bons mots, et faire en sorte qu’ils aient un écho, qu’ils résonnent » NV#246 – Octobre 2018

 

Frank Carter

« La rage est tout aussi violente et incendiaire que la célébration de la vie »

NV#243 – Mai 2018

 

Lone Redneck

« A un moment donné le problème est de tuer ses maîtres et d’arriver à trouver son propre truc » NV#243 – Mai 2018

 

Biga Ranx

« Je suis une vraie girouette, j’ai envie de faire ça, le lendemain j’ai envie de faire autre chose… » NV#234 – Mai 2017

 

Aaron

« La musique c’est un art primaire qui fait que nous avons toujours un terrain de retrouvailles. Le partage, c’est l’absolu, c’est ce que l’on vient chercher. »

NV#255 – Mai 2016

 

Feu ! Chatterton

« Nos titres sont enregistrés en condition live, ce qui nous permet de retranscrire cette énergie que nous adorons »

NV#255 – Mai 2016

 

Kelli Ali

« Faire de la musique pour l’amour de la musique, c’est ce que je trouve tout simplement remarquable » NV#239 – Décembre 2017 & Janvier 2018

 

Andy Maddocks

« Je suis plus un homme de musique qu’un homme d’affaires. L’argent ne m’intéresse pas tant que ça »

NV#240 – Février 2018

 

Didier Wampas

La première chanson du disque est « Viré de Skyrock »,. Il y a 4 ans, j’ai fait une compil « Rock/Rap même combat », je devais faire une interview sur Skyrock. Je suis arrivé un peu en avance et quelqu’un est venu m’aborder en me demandant ce que je faisais là, je lui ai expliqué que j’étais là pour l’émission mais au bout d’un quart d’heure il m’a demandé de sortir, c’est pour ça que j’ai écrit cette chanson.

NV#196 – Juin 2013

 

Filago

« Mettre en valeur la profondeur et l’importance de l’ordinaire. »

NV#252 – Mai 2019

 

Hilight Tribe

« On a joué pendant l’éclipse sur une scène géante au Boom Festival qui a réuni à peu près 20 000 personnes connectées en provenance du monde entier. C’était une expérience magique. » NV#248 – Décembre 2018 & Janvier 2019

 

Jeanne Added

« La voix bouge tout le temps, c’est une photo de là où l’on en est dans la vie. Elle est le reflet de nos émotions. »

NV#248 – Décembre 2018 & Janvier 2019

 

Louise Attaque

« Il faut vivre des choses pour avoir des choses à raconter, se retrouver »

NV#226 – Juin 2016

 

The Divine Comedy

« J’ai toujours un cahier sous le coude pour gribouiller des idées, et parfois, elles se transforment en paroles »

NV#255 – Octobre 2019

 

Omer Avital

« Tout ce que je veux, c’est être moi-même. »

NV#229 – Novembre 2016

 

Marky Ramone

« Johnny, Joey et DeeDee sont mort trop tôt, en tant que dernier membre du groupe je leur dois au moins ça, sans compter que je prends toujours autant de plaisir à jouer ces morceaux. »

NV#219 – Octobre 2015

 

Tigran Hamasyan

« Nos racines se moquent de nous, quand nous nous éloignons du droit chemin… »

NV#220 – Novembre 2015

 

Peter Van Poehl

« Je considère que chaque langue a sa propre musique. »

NV#200 – Novembre 2013

 

Paolo Fresu

« Je suis convaincu que la musique doit toujours être porteuse d’un message. C’est du reste la tâche de l’artiste »

NV#238 – Novembre 2017

 

Jane Birkin

« Voir les gens s’agripper entre eux en pleurant, se souvenant où ils étaient, l’impression d’avoir été gâtés par les orchestrations de ce grandiose orchestre, voilà, c’est une merveille »

NV#250 – Mars 2019

 

Darktribe

« L’industrie de la musique n’offre plus de perspective définie, il faut se battre tous les jours, croire en soi, en ses rêves, rester humble et se faire plaisir. »

NV#238 – Novembre 2017

 

Sinclair

Comment fait on pour retrouver son indépendance ? On pose son cul à un moment en se posant les bonnes questions ! La première c’est “ doit on rester victime d’un système qui ne nous convient pas ? ”, et la seconde “ comment fait-on pour se casser ? ”

NV #105 – Mars 2005

 

Flavia Coehlo

« Mon rêve c’était de vivre de ma passion, la musique, et de voyager à travers le monde. »

NV#230 Décembre 2016 & Janvier 2017

 

Les Wampas

« Nous sommes dans un monde compliqué, et si nous pouvons apporter un peu de poésie et de grain de folie alors tant mieux ! »

NV#234 – Mai 2017

 

Mare Imbrium

« Le choix de chanter en anglais est un filtre qui permet de garder une certaine pudeur. »

NV#234 – Mai 2017

 

Tchapakan

« Il faut continuer à envoyer des messages de paix et des ondes positives, chargées d’amour. Ne jamais s’arrêter »

NV#235 – Juin 2017

 

Disiz la Peste

« On est façonné par la famille, par les potes, par la religion, par la société. On est poli, du sens « polir ». » NV#253 – Juin 2019

 

Grand Corps Malade

« c’est grâce à notre passé qu’on est ce qu’on est aujourd’hui »

NV#240 – Février 2018

 

Joe Lynn Turner

« Nous avons essayé de mélanger le feu et la glace de parler d’apocalypse après la guerre nucléaire »

NV#226 – Eté 2017

 

Laisser un commentaire