Nouvelle Vague

OTIS TAYLOR, le 27/04 à l’Espace Félix Martin – Saint Raphaël (83)

604_5877 nv

Salle comble pour ce concert, plus une chaise libre et des gens debout pour écouter le fabuleux bluesman de Chicago et ses musiciens. Formation réduite pour cette soirée, la talentueuse et spectaculaire violoniste Anne Harris n’était pas présente, comme la guitare en appui d’Otis Taylor (plus surprenant). Le show s’articula autour du dernier cd « Hey Joe Opus Red Meat » avec notamment un « Hey Joe » de toute beauté et d’un bon quart d’heure. Otis Taylor alternera guitare et banjo électrique, jouera avec une pédale récalcitrante, avant de se balader avec son harmonica dans le public. Chaque musicien nous gratifia de superbes solos.

Petit grain de sable : j’ai vu un vieil homme sur scène (que 68 ans pourtant) avec de grosses difficultés à se mouvoir, même si harmonica et banjo lui donnent des ailes, et à la voix faible. Quel contraste avec son dernier concert d’il y a 18 mois. Il sera en concert en juillet à Jazz à Porquerolles. Profitez-en !

A venir dans cette salle, Kyle Eastwood, si ce n’est pas déjà complet, un spectacle à ne rater sous aucun prétexte tant le jazzman est extraordinaire, beau et d’une gentillesse rare. Le 29 mai à 20h30.

 

Jean-Luc Thibault

 

Laisser un commentaire