Nouvelle Vague

MR BIG avec BILLY SHEEHAN

ZOOM-Mr Big Billy Sheenan-WEB

#NVmagZoom

Mr Big faisait partie de ses super groupes du début des années 90 qui ont connu la gloire avec leur titre phare « To Be With You ». Après le succès le groupe a connu une période plus difficile mais ils ont eu le mérite de rester actif car ce sont tous de grands musiciens. Ils reviennent avec un nouvel album « Defying Gravity ». Billy Sheehan le bassiste nous explique la signification de cet album et sa vision de la musique.

 

Comment avez vous fait cet album ? Vous avez composé seul ou séparément ?

Nous l’avons composé ensemble en studio à Los Angeles.

 

Le titre de cet album est “Défier la Gravité » cela a une signification spéciale ?

Oui bien sûr, la gravité est l’une des grandes forces de tous les temps. Il est difficile de s’en échapper que l’on soit en avion ou autres. Parfois les forces négatives nous entraînent. Parfois il faut défier les forces négatives et s’en échapper et essayer d’être positif.

 

Quelle est la principale différence entre faire de la musique dans les années 80 et 90 et maintenant ?

Il n’y en a pas vraiment, il y a juste des personnes différentes. Nous avons grandi, nous avons vécu nos vies nos expériences qui nous ont changé. Nous sommes des personnes différentes chaque jour.

Les jours passent et nous faisons de la musique maintenant. Nous sommes des personnes différentes. Cela nous fait plus sage et avec plus d’expérience et la musique reflète cela.

 

Pour ce nouvel album vous avez de nouveau travaillé avec le producteur Kevin Elson qui avait déjà produit votre premier disque ainsi que “Lean Into It”. Qu’as t-il emmené au groupe quand vous étiez en studio ?

Il a une bonne attitude envers nous. Il a de grande idée sur le son et la musique. Et nos quatre premiers albums reflètent beaucoup cela.

 

Tu joues dans un groupe connu et tu es un musicien célèbre et reconnu quels conseil donnerais à la nouvelle génération de musiciens qui démarrent ?

Il faut qu’ils jouent live !!! Jouer dans un groupe de reprise peut importe mais jouer live ! Car jouer live est une extraordinaire expérience. Pour les jeunes musiciens il faut jouer live !

 

Cet album a une signification particulière ?

On s’est vraiment amusé à le faire. Nous jouons les titres de l’album en live dans cette tournée. Le public est très réceptif aux nouvelles chansons et aux anciennes aussi. Nous passons du bon temps ensemble. Nous ne faisons jamais des disques pour que les gens aiment. On se fait plaisir et les fans se font plaisir. Nous avons les meilleurs fans du monde. Le fait d’avoir des projets chacun de votre côté enrichit notre musique et nos points de vue. La musique revient et apporte des choses nouvelles. Cela nous aide à faire de meilleurs disques.

 

Actuellement il y a beaucoup de groupes qui jouent dans un style rétro avec des recettes déjà faites. N’est-il pas plus important de créer de nouveaux son et de nouvelles musiques ?

Oui c’est possible ! Oui tout est possible ! Nous sommes entourés par de bonnes personnes qui travaillent pour nous et un grand producteur Kevin Elson et nous nous respectons mutuellement et le résultat est « Defying Gravity ». On a pris du plaisir avec l’album et nous nous réjouissons que les fans l’aiment.

 

Laurent Therese

Interview réalisée le 16/06/17 par Skype.

www.mrbigsite.com

Laisser un commentaire