Nouvelle Vague

MICHEL BENITA AND THE ETHICS, le 16/01 au Théâtre de Fontblanche – Vitrolles (13)

511_6542 mini

Je vous avais annoncé somptueux ce concert et il le fut. Le public avait répondu présent et le Théâtre de Fontblanche en version cabaret affichait « Complet », cela était de bon augure. Le disque « Silver River » de Michel Benita étant sorti la veille, nous fûmes nombreux à le découvrir, agrémenté d’anciens morceaux parus sur l’album « Ethics » (2010). Fusion de l’occident et de l’orient (avec un koto, instrument traditionnel japonais, c’était la première fois que j’entendais Mieko Miyazaki en jouer). Un savant mélange de force et de douceur (quel beau son du bugle de Mathieu Michel), de jazz traditionnel et de nappes électro avec le jeu d’Elvind Aarsed, le tout agrémenté par la rythmique implacable de Philippe Garcia à la batterie et la contrebasse de Michel Benita. Un concert planant qui flirta avec des sons inhabituels (le koto y est pour beaucoup) pour une performance extraordinaire. Une soirée comme je les aime. Ecoutez « Silver River » car ce fut une très belle découverte.

Le prochain concert avec Sylvain Rifflet, le 30 janvier, s’annonce tout aussi délicieux, toujours au Moulin à Jazz. Pensez à réserver.

www.charliefree.com

Jean-Luc Thibault

 

 

1 Commentaire

  1. Jean Michaud 18 janvier 2016 à 17 h 26 min

    Très beau concert avec un Son digne d’un disque… On néglige toujours de mentionner l’ingénieur du son dans les articles. C’est une négligence propre à la France. Je me suis renseigné il s’agit de Frank Lovisolo on peut en savoir plus là : http://frank-lovisolo.fr/WordPress/

Laisser un commentaire