Nouvelle Vague

MARINA KAYE

French singer Marina Kaye performs at Theatre Lino Ventura in Nice, FRANCE - 18/11/2015/SYSPEO_sysB001/Credit:SYSPEO/SIPA/1511192225

Du haut de ses 13 ans, Marina Dalmas, originaire de Marseille, avait remporté l’édition 2011 de « La France A Un Incroyable Talent ». Quatre ans plus tard, elle revient séduire le public sous le nom de Marina Kaye avec un univers musical mieux façonné, du caractère et de la volonté. Après un premier titre « Homeless » qui passe en boucle sur les ondes, la musicienne dévoile « Fearless », son premier album, certifié double disque de platine en France et meilleur album de l’année. A tout juste 18 ans, la maturité dans la voix de Marina nous scotche : la voix puissante et mélodieuse se révèle parfaite tout au long de l’album. « Fearless » est un concentré de sentiments : angoisses et émotions sur « Iron Heart », poésie et rythmes poignants avec « Sounds Like Heaven » ou mélodies mélancoliques dans «  Freeze You Out » composé par Sia. Force et douceur se mêlent sur des compositions emplies de sincérité. Après avoir disparue quelques temps de la scène artistique, Marina est aujourd’hui bien présente sur la scène française comme anglophone/américaine. De passage près de sa région natale, la jeune artiste à la voix profonde assure une tournée française avant de partir vers le prestigieux Festival South by Southwest au Texas. Elle prouve que le talent n’est pas une question d’âge.

 

Lucile Adèle

 

 

Le 03/06 à l’Opéra Garnier de Monte Carlo – Monaco, le 16/07 aux Arènes – Nîmes (30) et le 17/07 à la Citadelle – Saint-Tropez (83)

www.marinakaye.com/

Crédit photo : Slpa Presse

 

Laisser un commentaire