Nouvelle Vague

MA PLAYLIST : XAVIER COLLIN dit « BILL »

CEO de WTPL Music (Lille) et DG de E.47 Agency (Paris)

www.wtpl.fr

#NVmagMaPlaylist

 

Ta personnalité, ton parcours?

Je suis un entrepreneur culturel animé d’une récurrente curiosité artistique et humaine. Depuis plusieurs années dans la filière musicale, j’ai endossé différents rôle au service des artistes (organisateur de concerts dès 1988, tourneur via Tourbillon pendant 10 ans avec 800 concerts/an dans le monde entier, éditeur et producteur dès 1993 en gérant la société de The Barking Dogs : WTPL, manager d’artistes depuis 1992…). Depuis 2003 j’articule mes interventions autour de mon coeur de métier principal : l’édition. Artisan du succès de K.Maro, Kamini, Tom Frager, Ministère des Affaires Populaires, Felipecha… Depuis 2017, je suis à côté de Cyril Kamar dans l’aventure E.47 Agency où avec la confiance de l’artiste j’ai le plaisir d’intervenir sur toutes ses activités créatives et entrepreneuriale (E.47 Records, la tournée et le management de Shy’m et d’autres artistes, l’édition via The Wood Lab, l’export et les studios d’enregistrement…).

Ta playlist ?

– Musique : « Avenues » l’album de Kamar & The Bugged Mind Crew.

– Cinéma : « Avici True Stories » m’a beaucoup marqué.

– Livre : J’ai lu « Le Black » de Philippe Renaux aka Prince, une plongée en Afrique romancée et proche de son auteur et de son histoire.

– Concert : Je reste coporate avec le show de Shy’m car je suis fier du spectacle en cours sur la tournée en ce moment.

– Evénement : J’ai eu la chance de participer au 20e Musexpo de Los Angeles en étant le seul Français pour échanger sur les tendances en A&R.

Ta plus grande émotion musicale ?

Je pense que les prestations de La Mano Negra que j’ai eu la chance de croiser sur la route des concerts et des festivals dans mon début de carrière m’ont donné une énergie et l’envie de me dépasser tous les jours.

Ton espoir pour le futur ?

J’aimerais que tout le monde est de l’espoir justement. Respect et confiance dans nos forces pour combattre nos faiblesses, il est nécessaire de le faire tous ensemble. On peut trouver un équilibre entre sa vie personnelle, familiale et professionnelle. Ce triangle isocèle doit être la base de notre éducation. Nous devons transmettre les valeurs fondamentales à nos enfants pour qu’ils trouvent le bonheur.

Credit Photo : Olivier Despicht

Laisser un commentaire