Nouvelle Vague

MA PLAYLIST : SYLVAIN BLANC

Musicien, directeur artistique, programmateur musical (Marseille – 13)

#NVmagMaPlaylist

 

Ta personnalité, ton parcours?

Je suis directeur artistique de Boombop Rec, structure de services aux artistes ainsi que label régional basé à Marseille. Parmi les artistes dont nous nous occupons, notons la présence des auteurs-compositeurs-interprètes David Walters et Cyril Benhamou, notamment. Je suis également musicien sous le pseudonyme de Yvi Slan. J’ai obtenu le titre de “Roi du DIY” par un quotidien régional et je surfe sur les univers rock, électro et folk. Last but not least, je manie aussi les platines et suis DJ/sélecteur au gré des soirées. Une de mes créations a notamment remplacé les Chemical Brothers pour une pub TV européenne. Courant 2018, je vais sortir plusieurs remixes, mon nouvel album et des productions des artistes accompagnés par Boombop Rec.

Ta playlist ?

– Musique : Fedor, c’est un artiste folk-rock de Calvi associé à la structure Boombop qui vient de finir le mix de son premier EP avec un remix de Superpitcher (Kompakt – Berlin). Puis King Krab, un groupe de R&B, pour lequel je vais faire un remix d’un de leur titre qui sortira printemps-été 2018. Sinon, j’écoute beaucoup de B.O. italiennes des années 70’s.

– Cinéma : “Phantom Thread” de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis.

– Livre : “Shibumi” de Trévanian. C’est un roman paru en 1979 qui décrit la lutte à mort qu’engagent une organisation secrète, cherchant à dominer le monde, et un homme, sorte de samouraï moderne.

– Concert : le dernier, c’est SMD avec Alban Gautiers à la batterie au Brew (Hyères).

– Evénement : Beaucoup de choses dans l’actu mais l’affaire Wauquiez m’a bien fait rire.

 

Ta plus grande émotion musicale ?

Mon premier concert avec mon frère, The Cure aux Arènes de Fréjus en 1986.

Et mon premier ecstasy lors d’une rave en 1993 dans la campagne aixoise.

 

Ton espoir pour le futur ?

Le retour de Johnny Hallyday pour rendre l’argent de la bourse de jeune créateur qu’il a reçu de la Sacem en 2015.

Que Neymar se casse une jambe.

Que les scan-cars (dispositif qui relève les infractions de stationnement) attrapent un virus et que ma fille arrive enfin à manger les spaghettis sans en mettre de partout !

Laisser un commentaire