Nouvelle Vague

MA PLAYLIST NV#235

MA PLAYLIST-Hélène Parmentier_ crédit orsini jean jerome

#NVmagMaPlaylist

Hélène PARMENTIER

Responsable communication de Allover Productions (06).

 

PRÉSENTATION

Après 11 ans à la Fnac et 2 ans à la Cartonnerie, une célèbre SMAC rémoise, j’ai toujours baigné dans le monde musical. Attirée par les musiques actuelles, je me suis impliquée dans un bon nombre de projets musicaux, ce qui m’a permis d’échanger, rencontrer des acteurs et public variés, ce que j’adore…un enrichissement personnel et une réelle motivation afin de rendre accessible la culture au plus grand nombre. Aujourd’hui je mets mon expertise et mes compétences au service des festivals et des concerts dont je m’occupe.

 

MA PLAYLIST 

Musique : Un gros coup de coeur pour Alltta avec 20Syl (from C2C) et le MC Mr. J. Medeiros, groupe parisien mêlant punch electro à gros renfort de hip hop incisif, on ne sort pas indemne de leur concert, j’écoute en boucle le titre « The Woods » qui me donne la pêche.

 

Cinéma : Je suis une grande fan de l’univers des Comics de Marvel et DC, lorsque Guardians of the galaxy a été adapté au cinéma, je fus aux Anges, le genre de film qu’il faut impérativement voir sur grand écran, univers loufoque aux personnages dépareillés à l’humour sans filtre qui colle à la BD. Hâte de retrouver Guardians of the galaxy 2 !

 

Livre : “Noces Nuptiales” (anciennement “Cul-de-sac”) de Douglas Kennedy, un thriller haletant avec comme décor l’Australie profonde. L’auteur revisite l’adage de Ian Dury « Sex, Drogue & Rock’n’roll », tellement de suspens que je l’ai dévoré en une nuit.

 

Concert : Festival du Cabaret Vert, le concert de The John Butler Trio, une expérience mémorable, une énergie de partage et de communion que je n’avais jamais connue, tout le monde se faisait des « hugs », une envie de dire « je t’aime » à ton voisin.

 

Événement : Mon expédition au Fanxipan, la montagne la plus haute du Vietnam, +3600m de souffrance avec en récompense, un sentiment de plénitude totale.

Laisser un commentaire