Nouvelle Vague

MA PLAYLIST NV#232

MA PLAYLIST-Guillaume Funel-programmateur musical à Radio Monaco

Guillaume Funel

Programmateur musical à Radio Monaco, musicien.

 

PRESENTATION

Je baigne dans la musique depuis toujours. J’ai très tôt appris à jouer d’un instrument, le saxophone, et je dois mes premières véritables émotions musicales aux Pink Floyd. Attentif aux autres et au monde qui m’entoure, j’ai certainement développé ma faculté d’écoute au fil des heures passées à jouer en groupe au sein de différentes formations. Je vis la musique comme un partage quotidien, que ce soit à la radio ou en tant que musicien.

MA PLAYLIST

  • Album : Chassol « Big Sun ». Une véritable révélation ! Une musique profondément poétique, aussi intense que délicate, qui m’a accompagné pendant plusieurs semaines, et qui à chaque écoute me transporte encore.
  • Cinéma : The Revenant, de Alejandro Gonzalez Iñárritu. J’ai vécu ce film comme une expérience violente et fascinante à la fois. C’était organique, presque animal !
  • Livre : Mon dernier coup de cœur, qui n’est pas une nouveauté, est « Le Maitre et Marguerite » de Michael Boulgakov. C’est une œuvre universelle, sensorielle et psychédélique. J’en ai presque oublié de descendre du train!
  • Concert : Bombino à l’Indigo, Grimaldi Forum, Monaco. Ce guitariste/chanteur nigérien est un grand musicien touareg. Sa prestation en octobre 2016 a mis en transe le public monégasque qui n’est pas près d’oublier ce moment !

Evénement :

La naissance de mon fils !

Ma plus grande émotion musicale:

En tant que saxophoniste, j’ai participé le 2 septembre dernier à la 2e édition du Dime On Fest au Théâtre de Verdure à Nice, organisée par le chanteur Medi, en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet. Beaucoup d’artistes étaient présents: Charlie Winston, David Zincke, Jil Is Lucky, Bensé… Accompagner ces musiciens pour une cause aussi importante fut un moment d’intense émotion. Les fonds récoltés ont été reversés à la Fondation de France pour les victimes.

Mon espoir pour le futur :

Je souhaite que la musique ne soit pas réduite à un simple rôle de divertissement au sein de la société humaine. Il est nécessaire de reconsidérer le rôle majeur qu’elle peut jouer dans l’éducation, le développement et l’épanouissement des individus.

 

Laisser un commentaire