Nouvelle Vague

MA PLAYLIST NV#230

ma-playlist-julien-villatte-programmateur-nomad-cafe

Julien Villatte

Programmateur du Nomad’ Café

 

PRESENTATION

J’ai commencé par travailler au festival Couleurs Urbaines à La Seyne-sur-Mer. En 2013, je me suis retrouvé au Nomad’ Café à Marseille, en commençant par le booking pour Temenik Electric. Au fil des années mon travail s’est davantage axé sur l’activité de la salle et aujourd’hui je m’occupe de la programmation et de la communication avec une super équipe !

 

VOTRE PLAYLIST

⁃    MUSIQUE : L’album que j’ai le plus écouté ces derniers temps est « AM » des Arctic Monkeys. Un album extraordinaire avec des morceaux vraiment puissants. Il est sorti récemment, mais il fait déjà partie de l’histoire du rock.

⁃    CINEMA : Plutôt série et notamment Peaky Blinders. Une série anglaise portée par Cillian Murphy dans le rôle principal et une B.O bien rock’n’roll avec des morceaux de Nick Cave à PJ Harvey, en passant par Johnny Cash.

⁃    LIVRE : « L’Attentat » de Yasmina Khadra. Une histoire qui explore l’incompréhension du conflit israëlo-palestinien et les difficultés de ces populations à vivre ensemble. Poignant.

⁃    CONCERT : Le dernier qui m’a mis une claque est celui d’Ibrahim Maalouf au Festival Jazz des 5 Continents à Marseille. Un show super travaillé, puissant et communicatif. Bref, un très bon moment !

⁃    EVENEMENT : Les Natural Games à Millau. Tous les ans c’est le rendez-vous avec les amis d’enfance ! On s’y retrouve tous pour suivre les compétitions de sport extrême la journée et profiter des concerts en soirée. Au top !

 

VOTRE PLUS GRANDE EMOTION MUSICALE

J’étais gamin, mon père m’a emmené voir AC/DC au Stade de France, c’est lui qui m’a transmis le goût pour la musique. Se retrouver ensemble devant un tel concert reste l’un de mes meilleurs souvenirs.

 

VOTRE ESPOIR POUR LE FUTUR

Que les théâtres, les salles de concerts, les bibliothèques et tous les autres lieux culturels deviennent des lieux de vie communs à tous. Que la culture ne soit pas un facteur de séparation mais quelque chose qui nous unis.

Laisser un commentaire