Nouvelle Vague
MA PLAYLIST- Etchegaray Pierre-Alain- Cabaret Aleatoire

ETCHEGARAY PIERRE-ALAIN

Directeur et programmateur du Cabaret Aléatoire
Présentation
J’ai créé un lieu considéré comme très underground en 2003, ce lieu, est aujourd’hui devenu un des lieux qui compte dans le paysage régional et national. Le projet n’est plus underground, mais nous essayons de continuer à être décalés et inventifs. Au-delà d’un lieu de diffusion, labellisé SMAC depuis 2014, nous aimons investir d’autres champs et croiser d’autres disciplines, comme les sports de glisse et l’art contemporain en 2013, à l’occasion de l’événement This is (not) Music, qui aura été un des temps forts artistique et populaire de la capitale culturelle. Au-delà d’un lieu, nous sommes un opérateur de la ville, et cela nous amène à imaginer des projets en dehors de nos murs. En 2013 nous avons été les premiers à investir le Toit Terrasse de la Friche, qui est devenu un des spots incontournable de la ville, et nous prévoyons d’autres événements hors les murs et hors de la Friche, dès cet été.
Ce que vous avez vu-lu-écouté et apprécié récemment ?
Musique : J’attends avec impatience le nouvel album de Jon Hopkins, il produit de la musique électronique très classieuse, que je trouve poétique et dansante.
Film : Le film Mustang, c’est un peu facile, mais il m’a touché et la bande son est très belle et très connectée à l’atmosphère générale.
Livre : Désolé, mais je ne prends pas le temps de lire, je n’en suis pas très fier. Je lis les Inrocks chaque semaine, et encore je saute quelques numéros.
Concert : je vais la jouer perso, mais je vais dire Moderat fin Avril au Cabaret Aléatoire, j’aime voir au Cabaret des concerts ou des soirées, qui remplissent des lieux beaucoup plus grands en général, car cela donne un côté intimiste et unique à la soirée.
Un événement : le dernier match de Kobe Bryant, à l’occasion du dernier match de la saison régulière de NBA, en Avril 2016.
Votre plus grande émotion musicale ?
La résidence de création musicale de Tommy Guerrero au Cabaret Aléatoire en 2013, à l’occasion de This is (not) Music. Un des plus grand skaters de tous les temps qui est un des membres fondateurs des Bones Brigades. Ce qui est sympa, c’est que beaucoup d’autres artistes internationaux, musiciens, plasticiens, qui étaient invités également à cet événement, étaient tous super fiers de pouvoir le côtoyer.
Votre espoir pour le futur ?
La dernière fois qu’on m’a posé cette question j’ai répondu : la reformation des Smith et que l’OM gagne à nouveau la Champion’s League, on ne peut pas dire que ça a marché. Du coup je vais dire rencontrer Travis Pastrana, le plus grand champion de tous les temps en FMX, si ça n’arrive pas non plus, je m’en remettrai.

Laisser un commentaire