Nouvelle Vague
Ma Playlist-Yohann Otokpa

YOHANN OTOKPA

Directeur & programmateur de la MJC l’Escale Aubagne – (13)

www.mjcaubagne.fr

Ta personnalité ? Ton action ?
Je suis plutôt touche-à-tout, j’aime bien m’intéresser à des choses très diverses. Ce qui explique peut être que je me sens à l’aise dans ce rôle à L’Escale, orienté autour de la découverte, de l’accompagnement de nouveaux projets. Tester sans arrêt c’est certainement un moyen de ne pas tomber dans la routine et d’appréhender chaque entité comme un univers à part entière.

Ta playlist ?
– Musique : « Taking Off » de Martin Mey est clairement une très jolie découverte. Martin est un artiste déjà très accompli avec une marge de progression impressionnante : à suivre …
– Cinéma : « Qu’Allah bénisse la France » Abd Al Malik. On va dire que c’est d’actualité !
– Livre : « L’autobiographie de Mark Twain : Une histoire américaine ». Une autre vision de l’Amérique et de certains américains.
– Concert : Ça remonte un peu mais j’ai pris une sacrée gifle à un concert de St Lô aux Transmusicales en décembre 2012, une énergie et un son qui font du bien.
– Evénement : Les scores du FN aux dernières élections, notre pays vit un tournant angoissant. Je n’arrive pas à comprendre que l’on ne conçoive pas que nos différences nous complètent et nos similitudes nous rapprochent.
– Espoir pour le futur : J’ai l’impression que de plus en plus de gens se rendent compte qu’un changement de comportement est nécessaire pour assurer une vie décente à nos successeurs. Peut être que je me trompe…

Ta plus grande émotion musicale ?
KRS One à Aubagne le 26 mai 2006. Programmer cet artiste légendaire et le rencontrer a été un grand moment et l’écouter parler de sa vision du hip hop est enivrant. Je sais que je n’ai pas été le seul à apprécier ce moment.

Laisser un commentaire