Nouvelle Vague
MA PLAYLIST-Gil RAYMOND

GIL RAYMOND

Programmateur de la salle de concerts L’Affranchi – Marseille (13).

www.l-affranchi.com

Ta personnalité et ton action ?
Marseillais fier, autodidacte, passionné de Musique et de hip hop en particulier. D’une curiosité extrême, je suis un assoiffé de découverte et j’ai la chance de faire ce que je considère comme le plus beau métier !!! Mon action consiste à monter des concerts de qualité pour faire kiffer le public et monter des concepts qui donnent aussi de la visibilité à de jeunes artistes . Toute l’équipe de l’Affranchi travaille dans ce sens et c’est surement cela qui fait notre force.
Ta playlist ?
Musique : L’album de Joey Bada$$ « B4.Da.$$ », La relève new-yorkaise qui a su mettre au gout du jour les vieilles recettes.
Cinéma : Pas trop le temps d’aller au cinéma mais je suis très branché film français genre « Le Cœur Des Hommes » ce qui me vaut les moqueries de mes proches.
Livre : « Comme des Rois » de Youssouf Djibaba, un livre d’une authenticité incroyable. Concert : Le dernier est toujours le meilleur donc je dirais STALLEY à l’Affranchi. Evénement : Le rassemblement émouvant pour les 20 ans de l’assassinat d’Ibrahim Ali.
Espoir pour le futur : Que la scène hip hop continue à se renouveler.
Ta plus grande émotion musicale ?
Il y en a tellement mais je dirais mon premier vrai coup de cœur : le concert gratuit que le groupe IAM avait donnée en 90 sur le Vieux-Port pour l’ouverture du Virgin Megastore. C’est là que tout à commencé.

Laisser un commentaire