Nouvelle Vague
MA PLAYLIST NV215

FRÉDÉRIC SITJAS

Responsable communication “Les Arts d’Azur” – Le Broc (06).

www.lesartsdazur.net

 

Ta personnalité et ton action ?

Passionné par mon métier et la culture, il est difficile de parler de soi, notamment lorsque l’on oeuvre dans « l’ombre ». Je me vois comme quelqu’un d’éclectique et ouvert. Mon parcours est à la fois multiculturel mais aussi ancré dans un réseau local qui m’a permis de faire de belles rencontres et nouer des amitiés. Ce métier donne la fabuleuse opportunité de travailler autour de grands évènements mais aussi de concerts plus intimistes, réels moments de partage et de découverte.

 

 

Ta playlist ?

– Musique : Récemment je citerai The Avener et Alt J. Niveau découverte gros coup de coeur pour le fl ow poétique de Kate Tempest et le jam de Nina Attal !

– Cinéma : Fan absolu de Ken Loach, Scorsese, et James Gray. Mon fi lm type est souvent une fable sociale, teintée de violence. J’aime aussi beaucoup Malick et son « héritier » Jeff Nichols. Chez les français, l’univers de Jacques Audiard et Klapisch pour le côté générationnel.

– Livre : j’ai relu récemment « Hommage à la Catalogne » de Georges Orwell, un laboratoire des utopies pendant la guerre d’Espagne, sur la terre de mes racines.

– Concert : Les P’tits Gars Laids et En Vrac et d’Ailleurs, chez nous, aux Arts d’Azur du Broc. Deux groupes enfin réunis sur une même scène. Un super concert qui a affiché complet et un public génial.

– Evénement : Le cyclone PAM qui a touché si durement le Vanuatu, une des plusgrandes catastrophes de l’histoire Pacifique frappant un pays si merveilleux.

– Espoir pour le futur : Heureux père depuis peu, on appréhende le monde différemment. Stéphane Hessel parlait de la capacité d’échapper au manichéisme, et de s’ouvrir à la complexité comme véritable voix vers l’humanisme. C’est ce que je souhaite à tous.

Ta plus grande émotion musicale ?

Le Wu Tang Clan au Puget Live Festival 2013. Le groupe réuni au grand complet malgré les rumeurs, 4000 personnes hurlant Wu Tang – Wu Tang, leurs mains formant le fameux W. Premier à entrer sur scène, RZA, donne le ton du show en sabrant un magnum de champagne tel un pilote de F1, inaugurant un set mythique : Method Man marche sur la foule, hommage vibrant à ODB et même « Reunited » lancé sur un sample de « Come Together » des Beatles. Une soirée parfaite.

 

Laisser un commentaire