Nouvelle Vague
MA-PLAYLIST-Corinne-Assyag-01

CORINNE ASSYAG

Fondatrice et gérante de l’agence Le Cri de la Marmotte

 

Présentation :

Enfant, je rêvais de « faire du cirque …

Mon parcours universitaire me destinait à une carrière scientifique.

A l’occasion d’un job étudiant, une rencontre – Joelle Caturla – m’a fait complètement changer de voie, bien éloignée des laboratoires vers lesquels je m’orientais!

J’ai découvert et surtout appris, à ses côtés, le métier de communicante !

Puis au fil des années, je me suis fais une petite place dans le monde du spectacle, non pas sur scène bien sûr, mais dans l’ombre.

Il y a 9 ans, j’ai fondé sur un coup de tête, avec deux amis, l’agence Le Cri de la Marmotte et aujourd’hui, nous travaillons aux côtés de bon nombre de producteurs de spectacles dans la région.

C’est avant tout une aventure humaine, qui finalement n’est pas très éloignée de l’univers du cirque de mes rêves d’enfant.

 

Ma playlist :
  • Musique : « Ici-bas, ici même » le dernier Miossec, que j’écoute en boucle.
  • Cinéma : Je ne suis pas allée récemment au cinéma, manque de temps, d’envie, je ne sais pas
  • Livre : « N’ai pas peur si je t’enlace » de Fulvio Ervas, une aventure qui ne peut que me toucher… Merci à l’ami qui m’a conseillé ce récit.
  • Concert : Il faudrait plusieurs pages, mais je vais en retenir deux : Miossec il y a quelques années (2003) à Cagnes sur Mer, au Cinéma Espace Centre et Leonard Cohen à Nice en 2008.
  • Evénement : Faire ressortir un seul événement est très difficile. J’ai quand même envie de citer la belle aventure humaine du Rock Fest, menée par l’association 1 Max de bruit, et animée uniquement par des bénévoles et dont l’objectif est de collecter des fonds pour les enfants atteints de maladies comme le cancer. J’ai eu la chance de les rejoindre cette année, et je l’espère pour les éditions à venir.
  • Espoir pour le futur : Belle utopie… que les Hommes cessent de se taper dessus !!!

 

Ma plus grande émotion musicale :

Le concert de Bashung, en juillet 2008, à Cimiez, l’une de ses dernières apparitions sur scène. Je n’avais jamais eu l’occasion d’assister à l’un de ses concerts auparavant…

 

Laisser un commentaire