Nouvelle Vague
MA-PLAYLIST-Laurent-KOUBY

LAURENT KOUBY

Alias « Mysterlô » Musicien, Directeur Artistique du Cooksound Festival et de la La Plage Sonore.

 

Présentation :

Je suis exigeant, têtu, rigoureux et perfectionniste. J’aime parler, échanger,créer et j’adore que les gens se rencontrent. Mon plaisir c’est d’être sur scène de jouer seul ou avec d’autres musiciens, partager la musique, monter des événements et bien sûr recevoir mes amis autour d’un bon repas, « musique et gastronomie ou la concordance des sens » d’où le concept Cooksound.

 

Ma playlist :
  • Musique : Le dernier album de Mathieu Boogaert.
  • Cinéma : Je vois beaucoup de films mais le dernier vue, « Le Majordome » ( de Lee Daniels) avec un Forest Whitaker exceptionnel dans ce rôle de majordome à la maison Blanche !
  • Livre : « Meurtre pour rédemption » de Karine Giebel, mon meilleur polar de l’année !
  • Concert : Ballake Sissoko Quartet lors du Cooksound Festival 2013.
  • Espoir pour le futur : Pour 2014 réaliser l’édition #04 du Cooksound Festival dans les meilleures conditions et faire en sorte de pérenniser cet évènement en Pays Forcalquerin avec toutes les forces et les énergies qui nous accompagnent et nous font confiances depuis les débuts. Continuer à faire mon métier de musicien, de programmateur, de producteur et cuisiner encore de nombreuses années. L’éducation sur la protection de l’environnement est fondamentale il faut transmettre aux générations futures des valeurs éco-responsables et d’écocitoyenneté dès l’enfance.

 

Votre plus grande émotion musicale :

Vers 8 ans, mon père m’a emmené voir le « Crépuscule des Dieux » de Richard Wagner à l’Opéra de Marseille et ça été pour moi une véritable claque à la fois dans la mise en scène et dans la musique, je m’en souviens encore, ce fut un incroyable spectacle. Plus tard vers 11 ans je découvre le double album « Made in Japan » de Deep Purple ce qui m’a convaincu de jouer de la batterie, j’ai eu d’ailleurs la chance bien plus tard de rencontrer tous ces musiciens mythiques et prestigieux !

Laisser un commentaire