Nouvelle Vague
MA-PLAYLIST-Sebastien-Hamard

SEBASTIEN HAMARD

 Directeur des productions Label Note et du Festival Nuits Carrées, Agent artistique pour la société Next Door Agency (Bojan Z…)

 

Présentation :

Je suis un véritable passionné par tout ce que je fais dans mes actions liées à mon métier, un passionné de la musique et des artistes avant tout. Après presque 10 ans de travail dans le secteur et diverses expériences professionnelles en dehors de Label Note, notamment en tant que régisseur, j’ai développé une certaine exigence dans mon travail, une exigence qui m’a été transmise par mes aînés et que j’essaie aujourd’hui de transmettre autour de moi car l’équipe qui m’entoure au quotidien est également mon moteur, le jour où ils ne me suivront plus, je comprendrai que je fais fausse route. J’essaie d’être toujours très attentif à leurs réactions. Ce qui m’anime et m’excite le plus aujourd’hui est de voir 3000 personnes avec le sourire sur une soirée du Festival Nuits Carrées et de continuer à avoir la chance de rencontrer et de travailler avec des artistes qui m’ont fait rêver. Le jour où je ne serai plus excité par tout ça, je passerai certainement à autre chose.

Ce que j’ai lu, écouté et apprécié récemment :

En termes de lecture, je ne fais en ce moment pas dans le très « intello-philosophique » ☺, je me régale et dévore tous les tomes de la série comics « Walking Dead », c’est un regard social intéressant sur les réactions et la capacité des gens à réagir ensemble face à des événements improbables. Ma dernière véritable envolée musicale s’est faite avec Meshell Ndgeocello et son magnifique hommage à Nina Simone « Pour une Ame Souveraine ». Un exemple d’exercice difficile réussi sur l’arrangement et la réinterprétation de morceaux tellement entendus et surexploités. Nina aurait apprécié ! ☺ Mon autre envolée s’est faite avec le dernier album de Patrick Watson « Adventures in Your Own Backyard ».

  • Musique :

1 morceau : « Chameleon » de Herbie Hancock et les Headhunters (C’est le morceau qui je crois a tout déclenché chez moi.)

  • Cinéma :

La trilogie «Batman The Dark Knight» (je suis un peu geek)

  • Livre :

« L’Empire des Anges » de Bernard Werber

Evènement :

Ma première fois à New York avec ma femme, j’étais ému.

Espoir pour le futur :

Que les gens restent éveillés, qu’ils s’approprient la culture au sens large du terme. Que l’on arrive à sortir un jour de la peur et la méfiance de l’autre, ce n’est pas gagné ! ☺

Plus grandes émotions musicales :

Il y en a tellement…

Ma rencontre avec le jazz à 16 ans au détour d’une rue, une espèce de flash super puissant. Le jour où Jack De Johnette m’a dit « si tu veux comprendre ton instrument (la batterie), écoute Bach ». Le concert de Rage Against the Machine, il y a bien longtemps au Zenith de Montpellier. Le concert de Nosfell sur la 1ère édition des Nuits Carrées m’a fait verser une larme. La rencontre avec DJ Krush en 2011 sur les Nuits Carrées, grand moment d’émotion, quand je l’ai vu arriver, je n’y croyais pas ! Ma rencontre avec le pianiste Bojan Z que j’admire depuis très longtemps, aujourd’hui je suis son agent, il m’a confié la gestion de sa carrière, j’ai encore parfois du mal à le réaliser, je nage dans le bonheur !

Laisser un commentaire