Nouvelle Vague

MA PLAYLIST : NITYA FORNARESIO

Chargée de Communication Evénementielle – Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (06)

www.palaisdesfestivals.com

#NVmagMaPlaylist

 

Ta personnalité, ton parcours?

Urbaine, joyeuse et vivante, je suis une niçoise qui prend plaisir à quotidiennement contempler la mer, le soleil et les palmiers (avec même bonus silence dès que possible… !). Dans ma jeunesse j’ai exploré la danse africaine, classique, jazz, contemporaine… et cette diversité des pratiques et des univers sonores a éveillé en moi une curiosité sur l’ensemble des arts de la scène. En parallèle de mes études en « ACL » (Art Communication Langage) à la Fac de Lettres à Nice, je vis ma première expérience professionnelle dans une radio, France Bleu Azur. Et là c’est sûr, les karaokés entre amis ne suffiront pas à combler mon désir de travailler dans le spectacle vivant ! Et me voilà depuis plus de 11 ans (rrrr… ça passe vite…) à la Direction de l’Événementiel Culturel du Palais des Festivals de Cannes, en tant que Chargée des Relations avec les publics d’abord puis Chargée de Communication. Danse, Théâtre, Musique, en configuration intime ou gros festivals, je savoure les découvertes et les plaisirs que les artistes nous donnent à vivre ! Inconditionnelle de chanson française… je me régale quand les versions live sont encore plus vibrantes que les albums, et quand les chansons que l’on croyait connaître sur le bout des doigts révèlent encore des secrets dans leurs textes ou leurs mélodies !

Ta playlist ?

Musique : « Trash Yéyé » de Benjamin Biolay… sûrement son plus bel album ! « A bouche que veux-tu » de Brigitte… pour le côté « girl power ». Mon dernier coup de cœur « Feu! Chatterton »

Cinéma : « La Belle Histoire » de Claude Lellouche, pour l’histoire d’amour vieille de 2000 ans et une BO génialissime !

Livre :  » Veronika décide de mourir » de Coelho. Première fois que je pleurais en lisant… et que je réalisais que la vie était finalement un choix !

Concert : Iggy Pop et les Stooges. Toute cette énergie brute et intacte, un public en feu qui monte sur scène… c’était extraordinaire, je suis restée « scotchée »!

Événement : mon premier Festival Pantiero, côté organisation ! Quand on travaille pendant des mois à la réalisation d’un événement, c’est une sacrée émotion de vivre le résultat !

Ta plus grande émotion musicale ?

Un « Ave Maria » dans une église… une vague de profondeur, de légèreté, de frisson, de fusion. J’ai mis du temps à « redescendre »…

Ton espoir pour le futur ?

Créativité, diversité, écoute, respect et échange ! En tout, sur tout, et surtout tous les jours !!

Laisser un commentaire