Nouvelle Vague

MA PLAYLIST : LUCIE BONNARD alias MISS TEKIX

#NVmagMaPlaylist

Responsable communication Hadra / Psymind / Les Merry Pranksters

DJ (Blacklite Records/Psymind)

www.facebook.com/TeKiX

 

Ta personnalité, ton parcours?

Je suis un peu une hyperactive dans la musique et j’ai très vite voulu m’y investir par tous les moyens En parallèle de mes études en communication, j’ai commencé à œuvrer bénévolement dans le milieu électronique marseillais, principalement via l’association Transubtil qui travaillait mon créneau musical favoris : la psytrance ! Comme je suis également Dj, cela m’a donné l’occasion de faire mes premières scènes mais aussi d’intervenir au sein d’ateliers pour enseigner la pratique du Djing. Je me suis lancée dans la com’ en freelance, ce qui m’a donné l’occasion de contribuer à de nombreux événements : Rave, Tapage Nocturne, Impact Festival, We Love DnB, Hilight Tribe…Sans oublier la Psymind, un des plus grand événement psytrance de France, que l’on produit depuis désormais 4 ans avec notre association Les Merry Pranksters. Dans un même temps, ma carrière de DJ a évolué ; j’ai commencé à jouer de plus en plus en France, puis à l’international, notamment avec l’aide du label italien sur lequel je suis signée : Blacklite Records. Master en poche, je suis devenue responsable communication de l’association grenobloise Hadra qui organise le Hadra Trance Festival : la plus grande célébration de la culture Trance en France. Dernière fantaisie en date, l’émission Trance Spotted que je co-anime sur Radio Grenouille et qui vise à faire résonner la psytrance sur les ondes FM ! J’ai donc la chance, même si cela a un prix, de lier au quotidien mon travail et ma passion pour la musique !

Ta playlist ?

– Musique : pour les moments chill « Tales from the Yellow Kangaroo » de GMO & Dense, pour les moments plus speed l’album « Invisible Landscape » de Conwerter.

– Cinéma : Je n’ai plus trop le temps d’y aller mais « L’Effet Papillon » reste un de mes films préférés.

– Livre : « L’île des gauchers » d’Alexandre Jardin, c’est mon petit côté fleur bleue qui ressort !

– Concert : Un des plus mémorables pour moi, le concert d’Ennio Morricone dans les arènes de Nîmes : frissons garantis ! Et le dernier en date : le concert d’Hugo et le TSR Crew à l’Espace Julien de Marseille !

– Evénement : la Psymind Origins ! On avait toujours rêvé de pouvoir faire une Psymind en plein-air et depuis 2017, nous avons la chance de produire cet événement dans le cadre magnifique des anciennes Carrières de Rognes. L’événement est reconduit cette année pour le 9 juin et on est à fond la dessus en ce moment : see you there !

Ta plus grande émotion musicale ?

L’Electrobotik Invasion 2016 : on était stage manager avec ma moitié/compère de mix Oïkia et on s’occupait des artistes de la scènes trance. Mais un desdits artistes n’est pas venu à l’heure : sur scène c’est la panique, la coupure de son est imminente. En bon DJs précautionneux, toujours avec une pochette CD sous le coude « au cas où », on s’est retrouvé propulsés sur scène pour compenser l’arrêt du son. C’était noir de monde, une vrai fourmilière ; le plus gros dancefloor que l’on ait jamais eu ! On s’est lancé dans un véritable DJset inattendu, devant une foule complément délire qui s’étendait à perte de vue. Etre au bon endroit au bon moment !

Ton espoir pour le futur ?

Une meilleure reconnaissance de nos musiques ! Il y a une grande variété d’esthétiques novatrices dans la musique électronique, beaucoup de compétences professionnelles, de talents et d’acteurs passionnées : nous avons un milieu très riche et qui est pourtant encore très peu considéré, à tort. J’espère juste que le combat que nous menons aujourd’hui sera gagné un jour… mais j’y crois, c’est juste une question de temps.

Laisser un commentaire