Nouvelle Vague

MA PLAYLIST : CLOTHILDE BERNARD

Attachée de presse Lullaby Communication (Montpellier – 34)

www.lullabycom.fr

#NVmagMaPlaylist

 

Ta personnalité, ton parcours?

Passionnée par le milieu du spectacle, je travaille dans l’évènementiel avec diverses structures de production et diffusion musicale. Cela fait cinq ans que je vis au rythme des saisons culturelles, en tant qu’attachée de presse pour Lullaby Communication à Montpellier. Avec Aurélie Boutin qui a créé l’agence, nous assurons chaque année la promotion d’une centaine de concerts, spectacles et festivals dans le sud.

Ta playlist ?

– Musique : La scène rock britannique est souvent parmi mes favoris, Arctic Monkeys en tête ! En coup de cœur du moment, le nouveau single de Frank Carter & The Rattlesnakes annonce un nouvel album prometteur pour la prochaine tournée qui passera notamment par le Rockstore. Dans un tout autre style mais lui aussi alternatif, j’aime le son expérimental de la nouvelle scène congolaise Kokoko! inventé sur leurs instruments fabriqués avec des matériaux de récupération.

Cinéma : “Her” de Spike Jonze. Un film captivant sur les émotions entre Joaquin Phoenix, un personnage solitaire entretenant une relation avec une intelligence artificielle incarnée par la voix de Scarlett Johansson Plus généralement, je trouve fascinant les thèmes abordés par des films comme “Ex machina”, “Interstellar”, “Bienvenue à Gattaca” ou “Minority Report”. Ces projections de sociétés en crise soulèvent des questions éthiques, politiques et environnementales auxquelles se trouve confrontée l’humanité.

Livre : A mon grand regret je n’ai que peu de temps à consacrer aux romans. Les biographies d’artistes m’intéressent pour les anecdotes dévoilées. L’autobiographie de Renaud « Comme un enfant perdu » reste l’une des plus touchantes à relire. Comme d’autres de l’hexagone il reste confronté à des périodes douloureuses successives mais sa sensibilité ne vieillit pas.

Concert : Du fait de mon métier j’assiste à bon nombre de concerts et certaines dates sont exceptionnelles, comme récemment la tournée anniversaire des 50 ans du MC5. Un concert mémorable à l’essence même du rock, Wayne Kramer entouré d’un line up de folie avec des membres de Fugazi, Zen Guerilla, Soundgarden et Faith No More.

Événement : Revoir un jour Sigur Ros sur scène. La seule fois où j’ai pu les voir en concert c’était pour leur album “Valtari” pendant un festival installé sur le tarmac de l’ancien aéroport Tempelhof à Berlin.

Ta plus grande émotion musicale ?

Arcade Fire et leur univers oscillant entre liesse et mélancolie. Mon souvenir de leur dernier concert à Barcelone sur une scène en ring de boxe devant un public survolté. C’est l’un des groupes apparu ces dix dernières années, qui me procure le plus d’émotion. Leur musique est en constante évolution avec un caractère propre à chaque album.

Ton espoir pour le futur ?

Les risques environnementaux sont extrêmement inquiétants pour les générations actuelles et futures, l’espoir serait de parvenir à agir pour une justice sociale et écologique.

1 Commentaire

  1. Varela Pinto sandra 14 mars 2019 à 15 h 49 min

    Très heureuse de te lire et de voir à quel point tu est devenue une femme accomplie depuis le lycée au plaisir de t’en revoir bientôt bisous

Laisser un commentaire