Nouvelle Vague

LES PLAGES ELECTRONIQUES, le 08/08 à la Terrasse Pantiero et la plage du Palais des Festivals et des Congrès – Cannes (06)

882015LB

Ce samedi 8 Août, programmation de taille entre ciel et mer pour 18000 festivaliers, afin de célébrer la dixième année des plages electros. Un choix cornélien se proposait donc à nous pour l’occasion entre la Terrasse Pantiero et plage. Sur la scène de la plage s’offrait à nous les enfants du pays, les DJ Niçois : The Avener et Feder, le montpelliérain Joris Delacroix ainsi que le parisien Synapson, qui soit dit en passant nous a proposé des remixes tels que ceux de Uffie ou bien Daft Punk, ainsi que son non moins célèbre propre morceau « Road Movie ». Hadrien Federiconi, aka Feder ouvre donc le festival en nous servant un set deep house. Suite à un démarrage electro s’en est suivi son tube  « Goodbye ft. Lyse » que tous les festivaliers se plaisent à reprendre en chœur. Dommage que la pression du BPM ne fut pas constante, clôture en deuxième édition pour les retardataires par son tube…
Synapson, nous honoré ensuite d’un live puissant, carré assisté d’une guitare au mélange d’un clavier. Joris Delacroix a concocté un mix purement electro et éclectique, et nous a joué les fabuleux « Air France », « Le Maeva » ou encore « Oui Mais Non » en début de set.

Une ambiance survoltée et joyeuse électrise la foule lorsque Tristan Casara, alias The Avener monte sur scène et nous plonge d’entrée de jeu dans son univers, les tubes s’enchaînent de « Fade Out Lines » à l’apogée « Castle in the Snow », les festivaliers sont conquis et limite en transe. The Avener nous gratifie même de son tube en un remix de 10 minutes.

La Terrasse Pantiero quant à elle, nous avait réservé une affiche un peu moins chauvine mais non moins exceptionnelle avec Claptone le berlinois, les Allemands Adana Twins et Monkey Safari ainsi que pour finir le DJ Parisien The Mekanism.

J ai eu pour déléguée sur la terrasse Pantiero la chanteuse Anais Croze, conquise par Monkey Safari qui a qualifié la présence scénique de #Smooth

Pour conclure, cette 10ème édition a été de loin la plus riche et hétérogène, la plus marquante jamais vu et entendu me concernant….Merci les plages, Merci D.Bartoli, B.Geli Merci tous les bénévoles, longue vie à Panda…

 Chrystel Castro
 
Crédit Photo: Lionel Bouffier

 

Laisser un commentaire