Nouvelle Vague

LES FEMMES S’EN MÊLENT

A-venir-les-femmes-s-en-melent-Madjo

Né en 1997, le festival célèbre la scène féminine indépendante à l’occasion de la Journée internationale de la femme (le 8 mars). Gardant cette idée de départ mais
s’affranchissant de cette journée de célébration, les Femmes S’en Mêlent s’étend désormais à toute la France et revient cette année pour sa 18ème édition. Le festival propose une exploration de la diversité et de la vitalité de la scène musicale féminine. Les femmes s’en mêlent est un festival militant qui révèle la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique et met en avant des artistes originales, innovantes et téméraires. Les Femmes s’en mêlent est devenu un rendez-vous européen incontournable.

Au programme cette année, C.A.R, un projet électro de Chloé Raunet, ex-chanteuse de Coldwave Battant, qui s’est lancée dans une carrière solo avec une musique dite lumineuse, poétique et radicale. Elle écrit, compose et produit seule mais reste entourée d’amis proches comme Timothy Fairplay, Ivan Smagghe et Chloé. Par ailleurs, la musique de C.A.R a déjà été utilisée pour plusieurs défilés, dont le Festival International de la Mode à Hyères. Madjo sera de la partie et revient avec un nouvel album intitulé « Invisible World » qui semble sortir directement de la montagne en lui empruntant ses murmures qui font échos dans les creux des pierres. Madjo fait partiede ces artistes qui explorent la matière sonore sans aucune limite. Sa musique est composée de rythmesprédominantsqui créentune obsession entêtante mêlée à la profondeur d’une voix délicieusement accueillante. Un monde invisible qu’elle dévoile sans trop de peine à un public curieux.

 Aurore Viberti

Le 14/03 au Théâtre Denis – Hyères (83)

www.lfsm.net

 

 

 

Laisser un commentaire