Nouvelle Vague

LA NUIT DU BLUES

A VENIR-Partenaire-La Nuit du Blues - Andrew Strong copie

A Cabannes, depuis 10 ans, on y voit passer groupes et artistes qui ont fait battre le cœur du public au son du blues. Et pour la 10ème édition du festival « La Nuit du Blues », Cabannes va une fois de plus vibrer sur deux jours et devrait être une année de triomphe. Pour ce festival, les français de Jack Bon Slim Combo de son leader Jack Bon, en trio avec Chris Michel et Laurent Falso seront à l’honneur avec de vigoureuses compositions au son rock-boogie-blues. Mais aussi Jersey Julie Band, artiste du New Jersey qui de sa voix, son saxophone et son band fera groover les festivaliers aux rythmes blues, rockabilly, bluegrass et boogie. Chris The Cat, harmoniciste mais aussi chanteur et guitariste de talent, fera partie de la programmation pour nous faire découvrir un blues ornementé de rock et de country. Les Steady Rollin’men qui s’imposent de plus en plus sur la scène blues seront du festival, ainsi que Nikki Hill, la nouvelle reine du genre rock’n roll, rockabilly et rythm’n blues. Puis, Andrew Strong, chanteur et bluesman Irlandais, qui a partagé des scènes avec les Rolling Stones, Prince ou Lenny Kravitz fera aussi partie de la fête.

Une programmation qui fait fusionner le blues et d’autres styles musicaux, qui donnent une touche de modernité au style devenu célèbre par le jeu de Chuck Berry, d’Eric Clapton, de BB King ou de Buddy Guy.
Le festival Cabannais, une fois de plus très variée, se doit pour son anniversaire être exceptionnel. C’est pour cela que l’étonnant guitariste Jeff Zima, sera présent tout au long du festival après son passage lors de la première édition du festival.

Melissa Noat
Du 04/07 au 05/07 au Parc de la Mairie et aux Arènes – Cabannes (13)
www.lanuitdubluesdecabannes.com

Laisser un commentaire