Nouvelle Vague

KERY JAMES 


Kery James-Gabarit Slider Partenaires

#NVmagLive

Son retour est assurément, marquée depuis la sortie de son sixième album « Mouhammad Alix ». En 1977 naissait en Guadeloupe,  Mr. K. James, de son vrai nom Alix Mathurin. C’est très jeune que Kery plonge dans le rap. Se doutait-il alors qu’il deviendrait un des plus grands et influents rappeurs français? En 2001 sort son premier album solo « Si C’était A Refaire ». 
Porte parole des oubliés, de ceux dont la voix ne se fait pas entendre, son parcours sera aussi riche qu’il finira par avoir la reconnaissance du public. Après « Dernier MC » sorti en 2013, Kery James revient sur les scènes françaises avec assurance pour exprimer peut être les morceaux les plus engagés de sa carrière. En collaboration avec Lino et Youssoupha, « Musique Nègre » – dont le clip à la mise en scène subtile a apporté plus de 5 millions de vus sur Youtube- défend profondément le rap français. « Racailles » remet en cause la politique qui nous entoure, questionnant sur la véritable identité des « racailles ». D’autres perles apparaissent bien-sûr son album comme « J’suis Pas Un Héros » ou « Vivre Ou Mourir Ensemble ». C’est avec des titres aux textes fins et réalistes que rappeur lance l’offensive, fait trembler le « R-I-N-G » et esquive la défaite.


Imen Chadi


Le 08/03/17 aux Docks des Suds – Marseille (13), le 09/03/17 à Paloma – Nîmes (30) et le 10/03/17 à la MJC Picaud – Cannes (06).

www.keryjamesofficiel.com

Laisser un commentaire