Nouvelle Vague
ZoomSudEST-Kathleen's-WEB

#NVmagZoom

Kathleen’s est un groupe de rock indé originaire de Hyères composé de Joris au chant/guitare, Quentin à la guitare, Tom à la basse et axel à la batterie. Avec une musique pop hyper dynamique ils se créent très vite un public autour d’eux. Après avoir tourné dans la région PACA et obtenu de nombreuses récompenses comme le Lauréat Class’eurock en 2015 ou Esprit Musique en 2017 le groupe part direction la capitale afin d’exporter au mieux sa musique.

 

Alors petite question classique du début, comment s’est formé votre groupe ?

Nous sommes tout simplement une bande de potes qui veulent faire de la musique ensemble donc nous avons formé un groupe. Nous nous sommes formé y’a trois ans environs sous le nom des Markiduc nous jouions par plaisir puis après avoir fait les Class’eurock nous avons voulu vraiment nous lancer là dedans. Nous avons décidé de changé de nom ainsi que nous rediriger musicalement et ça a donné les Kathleen’s.

 

Vous avez parcourus pas mal de chemin depuis qu’est-ce qui vous à aider le plus à avancer ?

Nous nous sommes toujours mutuellement tirés vers le haut, l’association Tandem nous a aussi grandement aidé et Fabien, un pote qui nous a permis de prendre conscience sur beaucoup de choses.

 

Après avoir sortie votre premier EP « Modern Way » et le clip de « The Earth Spinned Pretty Well Like That » vous vous apprêtez à sortir un nouveau clip, ce sera un titre de votre EP ou tout nouveau ?

C’est un tout nouveau titre, il sera peut-être dans un futur EP, nous ne savons pas encore.

 

Vous avez fait appel à vos amis pour la réalisation ainsi que pour la figuration, c’était important pour vous ?

Alors à la réalisation c’est Damax Prod, Axel Damamme un mec sur Toulon qui clip pas mal de groupe de la région. Après pour la figuration, nos potes c’était ceux qui étaient disponibles et chauds. Après c’est sûr que c’est quand même mieux de travailler avec ses amis c’est plus récréatif.

 

Vous êtes récemment monté sur Paris avec quels projets en tête ?

Toucher un nouveau public, faire un maximum de dates,… Puis paris c’est un coin qui bouge mieux, c’est un lieu important dans le milieu de la musique.

 

Quelle est la situation d’un groupe indépendant comme vous aujourd’hui ?

Nous le vivons bien pour l’instant, nous n’avons pas la pression des labels, nous pouvons faire réellement ce que nous voulons. Le seul inconvénient c’est que l’on doit tout fait nous-même donc ça nous prends beaucoup de temps.

 

Le meilleur concert que vous ayez joué ? Vu ?

Les Class’eurock c’était notre premier gros concert, on s’attendait vraiment pas à être accueillis comme ça donc c’était vraiment ouf. Après meilleur concert vu, ça dépend vraiment de chacun. Je dirais justin(e) au Molotov (Tom). Récemment j’ai vu les Marsicans, c’est un groupe anglais et c’était une grosse claque (Joris).

 

Le mot de la fin ?

Lesbiennes et amour.

Jérémie Russo

 

Laisser un commentaire