Nouvelle Vague

JEAN-MARC JAFET QUINTET

jafet quintet

Le 09/07/17 à la Cave Bianchi – Nice (06)
#NVmagLiveReport

C’est avec un très beau groupe (Marjorie Martinez guitare et chant, Linus Olsson guitare électrique, Robert Persi piano, Max Miguel batterie) que Jean-Marc Jafet fêtait la sortie de son nouvel album « Le meilleur moment du monde« . Et nous avons eu de la chance car le meilleur moment du monde, c’était précisément ce dimanche 9 juillet, peu après 18h, à la cave Bianchi, à Nice.
Sur la petite estrade, et sous les voûtes de la cave, nous avons découvert les nouvelles compositions du bassiste mais aussi qu’il chantait. Nous avons eu aussi droit à quelques standards jazzy où Marjorie Martinez prenait le relai au chant. Elle a aussi interprété quelques-unes de ses chansons dont un très beau blues (dédié à son mari) qui nous a permis de constater qu’elle avait aussi un très joli jeu de guitare, un petit chorus en acoustique du plus bel effet. Linus Olsson, très en verve ce soir-là, nous a gratifié, tout au long du set, de soli fort gouteux sur sa telecaster. Le vin était bon, l’ambiance sympathique et le climatiseur efficace, tout cela conjugué avec la très bonne musique, que demander de plus.
Une soirée dans le cadre de Nice Jazz Friends, organisé par ABC Music Project et Imago productions qu’ils en soient remercié et surtout qu’ils nous en préparent d’autres aussi enthousiasmantes.

Jacques Lerognon
Marjorie Martinez

jafet miguel

Laisser un commentaire