Nouvelle Vague

ENRICO PIERANUNZI, le 18/04 au Forum Nice Nord – Nice (06)

501_9801 mini

Le Forum Nice Nord accueillait en tête d’affiche Enrico Pieranunzi, accompagné d’André Ceccarelli (batterie) et de Thomas Bramerie (contrebasse).

En première partie, Le Fred d’Oelnitz trio nous offrit un très beau moment de jazz et c’est avec plaisir que nous le retrouveront en ouverture du Nice jazz Festival le 7 juillet 2015.

Ensuite, lorsque vous avez côte à côte Enrico Pieranunzi et André Ceccarelli, vous êtes certains que le moment sera grandiose. Mes yeux se fixaient sur le troisième, Thomas Bramerie, virtuose mais au combien tendu. A la fin du quatrième morceau (je crois « New Lands »), le Maestro s’est levé, le pas majestueux, pour saluer et féliciter Thomas. Nous avons été nombreux à savourer cet adoubement et à partager cette reconnaissance légitime.

Malheureusement, même les moments exceptionnels ont une fin, mais eux sont plus difficiles à accepter, « I Can’t Get Started’ sonna le gong de fin. Pourquoi ce concert ne fut-il pas éternel, ou tout au moins ne nous amena-t-il pas plus loin dans la nuit ?

Jean-Luc Thibault

Laisser un commentaire